Créer un lien par bouton Excel
Librazz
-
librazz -
librazz -
Bonjour,
Voici mon problème :
Je désirerai créer une sorte de sommaire dans une feuille Excel. Ce dernier serai composé de différents boutons créés automatiquement grâce à une macro. La macro permettrait de réuperer le nom de la feuille cible et de l'afficher en Catpion sur le bouton.
Et je voudrais que lorsque l'on clique sur un bouton avec le nom "Feuil2" par exemple on soit redirigé sur la Feuille 2
Voici mon code :
Pour le moment, mon code crée mes boutons comme je le désire, mais le probème vient du fait que la macro "Suivre" me renvoie à chaque fois sur la dernière feuille de mon classeur...
Merci de votre aimable aide ;)
Voici mon problème :
Je désirerai créer une sorte de sommaire dans une feuille Excel. Ce dernier serai composé de différents boutons créés automatiquement grâce à une macro. La macro permettrait de réuperer le nom de la feuille cible et de l'afficher en Catpion sur le bouton.
Et je voudrais que lorsque l'on clique sur un bouton avec le nom "Feuil2" par exemple on soit redirigé sur la Feuille 2
Voici mon code :
Public Sub Test3()
Dim Feuille As Worksheet, rngPos As Range, rngVal As Range
Dim Mafeuille As Worksheet
Dim Monlien As Hyperlink
For i = 2 To ActiveWorkbook.Worksheets.Count
ActiveCell.Clear
Set Feuille = ThisWorkbook.Worksheets("Acceuil")
Set Mafeuille = ThisWorkbook.Worksheets(i)
Set rngPos = Feuille.Cells(2, i)
With Feuille.Buttons.Add(rngPos.Left, rngPos.Top, rngPos.Resize(, 1).Width, rngPos.Height)
.Caption = Mafeuille.Name
.OnAction = "'suivre i '"
End With
Next
End Sub
Public Sub suivre(ByRef A As Integer)
Sheets(A - 1).Activate
End Sub
Pour le moment, mon code crée mes boutons comme je le désire, mais le probème vient du fait que la macro "Suivre" me renvoie à chaque fois sur la dernière feuille de mon classeur...
Merci de votre aimable aide ;)
A voir également:
- Créer un lien par bouton Excel
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Lien url - Guide
3 réponses
Bonjour,
Essaie comme ça:
et
je n'ai pas testé.
;o)
Essaie comme ça:
.OnAction = suivre (i)
et
Public Sub suivre(ByVal A As Integer) Sheets(A - 1).Activate End Sub
je n'ai pas testé.
;o)
Merci de ton aide, je vais tester ça de ce pas !