Gros soucis après une restauration du systéme

Résolu/Fermé
Zolved33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 3 mai 2010 à 13:15
pietvandiet Messages postés 82 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 10 mai 2010 à 16:04
Bonjour,

Je suis nouveaux sur ce forum, je suis venu dans le but qu'on m'aide car malgrès toute mes tentatives je commences a déprimer un peu ... beaucoup même.

(Information sur mon PC: Acer avec Vista Home Prenium)

Voila je m'explique,

Le soir j'étais sur mon PC je l'éteint tout aller bien. Le lendemain matin je l'allumes donc, tout se passe bien et arriver sur le bureau je commences a cliquer pour aller sur internet comme a ma grande habitude et la sa plante, tout s'est bloqué.

Donc j'ai attendu un moment pour éteindre mon PC et le redémarrer et il ne s'allumer qu'en mode sans echec.

Je me suis donc renseigné sur "Comment ça marche" pour corriger ce petit soucis et j'ai fais une restauration du système.
Donc j'applique la restauration du système qui a echoué. Au redémarrage du PC il me demande de démarrer normalement ou de continuer la restaurations qui est (recommandé).

Après avoir tenter les deux solutions aucune ne marche, j'essaie donc de booter sur le CD Xp Pro pour formater mon Vista, et la impossible de booter.Je n'est plus l'option sans echec non plus au redémarrage.

J'allume mon PC et il apparait Acer avec: " Del: Setup Enter et F12 pour boot ", ensuite l'écran noir avec un tiré blanc et puis écran noir et plus rien.

On ma conseillé ALT + F10, F8 et F5 pour tenter de boot et rien ne marche.

Comment puis-je faire pour formater mon disque dur pour remettre XP Pro ? et comment puis-je faire pour débuguer tout ces soucis ? car je commences a désespérer =(

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Zolved

17 réponses

pietvandiet Messages postés 82 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 5
3 mai 2010 à 13:32
Donc, tu confirmes qu'en faisant F8 à répétition au démarrage, tu n'arrives pas à un menu dans lequel on te propose "réparer l'ordinateur" ?!

Ca se plante avant ?
0
Zolved33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
3 mai 2010 à 13:48
Tout d'abord merci pour ta réponse et ton aide.

En fait quand je fais F8, ou F12 pour aller sur mon Menu Boot aucun des deux ne fonctionnes. Ces comme si aucune action été prise en compte.

Il s'allume, on voit ACER avec donc les options en dessu Del et F12, il marque un truc en blanc qu'on a a peine le temps de voir, ensuite survient le tiret blanc et après l'écran noir.

Donc je ne sais pas vraiment a quel moment il plante, je penses après les tirets blanc, mais en même temps je n'arrives plus a boot au démarrage du PC.

Ces la première fois que ça me fais sa, donc je suis un peu perdu
0
pietvandiet Messages postés 82 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 5
3 mai 2010 à 14:03
Ca plante donc assez tôt ! Beaucoup trop tôt pour moi...

Peut-être qu'il y a donc quelque chose à faire dans le BIOS mais je ne m'y connais pas assez pour donner des conseils à ce sujet...

Mes excuses... et bonne chance ! mais surtout bon courage !
0
Zolved33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
3 mai 2010 à 14:05
Ces pas grave merci quand même pour ton aide =)


Quelqu'un sait d'ou peut venir le problème? =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zolved33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
7 mai 2010 à 14:23
Désolé pour le double post.

J'ai enfin réussit a faire F8

J'ai donc:

Réparer Ordinateur

Mode sans Echec
Mode sans Echec avec prise en charge réseau
Etc...

J'ai donc tenté Réparer Ordinateur, j'ai réussit a aller jusqu'à l'ouverture de mon bureau ou le "bienvenue" chargé mais rien ensuite.

J'ai 2 CD (XP pro et XP familial) et je voudrais savoir comment faire pour formater mon vista sous BIOS pour installer un des deux windows qui eux marchent lol

Merci d'avance pour votre aide ^^
0
ekim55 Messages postés 85205 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 14 319
7 mai 2010 à 14:31
Bonjour,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter. Laisse la vérification se faire, ensuite redémarre et vois que ca donne.
0
Zolved33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
7 mai 2010 à 16:17
Merci de ta réponse et de ton aide.

Alors effectivement sa va mieux dans le sens ou j'accede enfin a mon bureau.
Mais j'ai toujours le petit soucis que tout plante sur le bureau au démarrage de windows.

Tout ce lance, et des que je cliques sur un document, une application ou internet sa plante.

J'ai essayer de mettre windows XP pro, mais il est impossible de cliquer sur "Installer Windows XP" sa le surligne en gris.

Donc je me retrouves coincé :/
0
ekim55 Messages postés 85205 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 14 319
7 mai 2010 à 18:08
Essaie de nouveau pour la restauration à l'état d'usine --> Redémarre, fais Alt + F10 aussitôt que le logo acer va apparaître et normalement la restauration va se faire. Avant de procéder, fais une sauvegarde de tes données personnelles.
0
Je viens de lire tous les messages qui apparaissent sur cette page et je suis un peu perdu. Premièrement, es-tu capable de booter ton ordinateur sur un DVD?

Lorsqu'il y a un DVD d'installation de Windows dans ton lecteur au moment où tu démarres, est-ce que ton ordinateur te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du DVD. Si ce n'est pas le cas, donne-moi des nouvelles et je t'expliquerai comment remédier à cela pour commencer si tu veux bien.

Mais, d'abord, tu dis que tu as des CD d'installation pour XP pro, XP familial et Vista. Est-ce tous des CD légaux. Sinon, ton problème vient peut-être de là.
0
Zolved33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
Modifié par Zolved33 le 7/05/2010 à 18:39
Je vais essayer de faire ALT + F10 pour voir si cela marche.

SuperPat: jai la touche F12 pour Boot sur dvd, port usb, et mon lecteur refuse de prendre en compte le CD, du coup jai essayé par USB mais meme soucis.
Pour vista ces d'usine je n'est pas de CD et pour XP Pro et Familial ce sont des CD legaux acheté a "LBI" un magasin d'informatique, mais il me refuse les deux :(

Pour répondre a ta question: Quand j'ai un dvd dans le lecteur il ne me demande rien :\

Je vais essayer de le remettre a la version d'usine, vu que toute mes données sont sur disque externe.

Je vous tiens au courant de se qui a marché ou non.

Sinon SuperPat, pourrais tu (au cas ou) m'expliquer la manipulation a faire pour bien booter sur CD et lancer le formatage et l'installation de mon XP pro ou familial.

Encor merci a tous pour votre aide
0
Tu dis que quand tu as un CD de Windows dans ton lecteur au démarrage, Ton PC ne te demande rien. Donc, ton bios n'est pas programmer pour booter sur un CD.

Voici la méthode à suivre pour remédier à cette situation.
Après le démarrage et avant que Windows ne s'enclenche, tape plusieurs fois d'affiler sur une de ces touche F1, F2, Suppr, Échap jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose. Pour savoir quel touche exactement, lis attentivement les informations qui s'affiche sur ton écran au moment du démarrage. C'est écrit là bien souvent.

Le bios se présente sous la forme d'une fenêtre gris et bleu avec une barre des menu au-dessus de deux sections, une à gauche, une à droite. Lis attentivement la section de droite, elle t'explique comment te déplacer dans le bios.

Si par hasard ton bios est comme le bien, tu dois:

1. Te rendre au menu Boot en te servant des flèches gauche et droite
2. Sélectionner Boot Device Priority en te servant des flèches haut et bas et appuyer sur OK

Ensuite, tu devrais voir, dans quel ordre ton ordinateur bootte. Le lecteur de CD-Rom est censé apparaître en premier, ton disque dur en second.

Si c'est le cas, quitte le bios en tapant sur la touche Échap (Celle en haut à gauche de ton clavier).

Sinon, change les sélections comme je l'ai indiquée. Comme je l'ai dit plus haut, la façon de faire est indiquée sur la partie droite de ton écran. Une fois les modifications apportées, appuie sur F10 pour enregistrer.

IMPORTANT: Une mauvaise manipulation du Bios, peut détériorer ton ordinateur. Alors, si tu n'es pas sûr de tes modifications, appuie sur Échap. Tu quitteras le Bios sans rien enregistrer.

P.S. Aurais-tu un lecteur de disquette par hasard sur ton PC. Si tel est le cas, c'est que bios est probablement programmer pour booter dessus. Alors, utilise une disquette de démarrage. Tu pourras ensuite installer Windows XP en te servant de ton CD.
Sinon, ne tiens pas compte de ce paragraphe et suis la procédure que je viens de t'indiquer pour booter sur ton CD.
0
Zolved33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
8 mai 2010 à 10:41
Je viens donc au nouvelle.

J'ai réussit avec ALT + F10 mais le soucis ces qu'arrivé au moment même de le remettre a l'état d'usine il demande le mot de passe de ACER erecovery, et je ne le sais pas.

Certain dise que par defaut ces 000000 ou 123456 et aucun ne marche.
J'ai tenté de taper tout mes mots de passe en mode QWERTY (car j'ai vu qu'il était par defaut sur ACER) mais aucun résultat non plus.

J'ai donc chercher une autre solution qui était de le trouver le mot de passe sur le PC car il existe un document mais il est introuvable (même en faisant la recherche dans EXECUTER)


Ensuite, j'ai donc tenter la méthode du boot en passant par la BIOS mais je suis perdu.
Nul part j'ai trouvé: Boot Device Priority. J'ai trouvé a un moment plein de USB avec marqué: USB compact, USB cm/dm un truc comme ça et 1 ou 2 autre USB avec des lettres derrières, mais rien que je connaisses.


Donc j'ai lancé mon PC normalement, et j'ai constaté que ces qu'une fois que ACER se lance au démarrage que tout mon PC plante (enfin je penses que ces ça, a moin qu'autre chose se lance aussi sans que je saches).

Voila, donc si quelqu'un sait pour le mot de passe de erecovery je suis tout ouï, car j'ai tenter plein de mot de passe en AZERTY et QWERTY et sans résultat.

Merci d'avance et merci encore pour ceux qui m'aide.

Cordialement,

Zolved
0
ekim55 Messages postés 85205 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 14 319
8 mai 2010 à 10:47
Pour le mot de passe, essaie le tien, si non fait enter sans mot de passe et vois que ca donne.
0
Zolved33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
8 mai 2010 à 10:59
Dèjas essayer et sans résultat.

J'ai essayer sans et avec plusieurs mot de passe en AZERTY et QWERTY et aucun résultat.

Donc je cherches un moyen ou trouver le mot de passe sur le PC mais le fichier n'existe pas.

Un peut désespérer ... =(
0
ekim55 Messages postés 85205 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 14 319
8 mai 2010 à 11:06
Sans doute que tu as essayé avec administrator, administrateur ? Si non, enlève la pile, attendre quelques minutes, remet-la, ensuite redémarre et vois si ca fonctionne.
0
Zolved33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
8 mai 2010 à 11:38
Avec Administrateur sa marche pas le mot de passe, j'ai donc pris avec ma session et aucun résultat.

Pour mon PC ces un fixe, j'ai donc débrancher et rebrancher aussi, même nettoyé mon PC au cas ou et rien.

Mais je vais tenter de voir avec Administrateur en tentant sans mot de passe au cas ou.
0
ekim55 Messages postés 85205 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 14 319
8 mai 2010 à 11:42
Tu avais bien essayé avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ?
0
Zolved33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 13:50
Oui mais cela ne marchait pas non plus.

J'ai réussit par déduction a trouver le problème.

C'ètais un vers (Worm) plustot corriace, j'ai réussit a le supprimer grâce a Ad-aware et MBAM, surtout grâce a MBAM que je n'avais pas, d'ou le soucis. Sa bloqué le démarrage de windows.

En tout cas merci pour tout car sans votre aide j'aurais jamais pu accéder au mode sans echec et au scan windows car j'avais tout de bloquer.

Merci pour tout, merci merci.

Cordialement,

Zolved
0
pietvandiet Messages postés 82 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 5
10 mai 2010 à 16:04
Content que tu aies trouvé ta solution !
0