Où est passé l'espace libre???

Lig Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lig Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Je viens d'acquérir un mini pc sous windows7. Il vient d'effectuer une sauvegarde automatique qui m'a pris énormément d'espace sur son 2eme disque dur (D:data); je pense qu'il a voulu sauvegarder l'ensemble de C: en n'en ayant pas la place; bref, je voudrais faire le ménage sur D: mais rien ne s'affiche, même en affichant les fichiers cachés. Comment puis je récupérer mon espace libre (car l'opération m'a occupé quelques 70 Go inconnus et introuvables, dont j'aurais bien besoin pour stocker d'autres fichiers...)

Question subsidiaire : j'ai le même genre de souci avec un autre pc sous vista : il y a 30 go d'espace disque occupés fantomatiquement sur C: et je ne trouve pas les dossiers/fichiers qui occupent cette place, même en affichant les dossiers cachés...

Merci d'avance à tous(tes) pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

A voir également:

5 réponses

Lig Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonsoir et merci de m'accorder du temps.

J'ai fait la manip et j'arrive sur la page de gestion de l'ordinateur, mais rien ne m'aide à développer le contenu du disque data.
0
Mike

bonjour,

Quels sont les tailles totales et l'espace libre, des disques et/ou partitions du PC.

Avec quelle application avez vous fait la "sauvegarde automatique".
Et quels étaient les options sélectionner sur cette applic. pour la tâche.
^^Relancez la et vérifier les options en placent, dans la config. ^^

Pouvez utiliser la fonction de Recherche de Windows. Et la paramétrer pour rechercher sur le disque n, les fichiers créer, les plus récents.
Ou encore utilisez HDGraph, pour avoir l'image des fichiers/répertoires et leurs tailles sur le disque.
0
Lig Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Sauvegarde automatique faite avec les fonctions de base de windows "sauvegarder et restaurer"; s'est faite toute seule comme une grande...
J'ai modifié les paramètres.
La fonction de recherche de windows ne m'aide pas, elle ne m'indique rien que je ne sache déjà, même en modifiant des critères.

Pour mon problème de disque D:data sur l'ordi sous 7, j'ai fini par supprimer toutes les données (sauf recovery), mais il reste encore quelques 2 Go de fichiers inconnus sur HDGraph.

Concernant l'ordi sous vista, HDGraph m'indique 11 Go (!) de fichiers inconnus que je n'arrive pas à trouver et dont la place me serait utile...

Pour info :
Ordi N°1 : toshiba satellite - windows 7 - disque C total 149 Go, espace libre 69 Go, fichiers inconnus 2,56 Go - disque D total 148 Go, espace libre 141 Go, fichiers inconnus 1 Go
Ordi N°2 : samsung r620 - windows vista - disque C total 142 Go, espace libre 18 Go, fichiers inconnus 11 Go - disque D total 143 Go, espace libre 51 Go, pas de fichiers inconnus
0
Mike

..

Pour Vista et le disque C de 142 Go dont il reste que 18Go de libre.
Arranger vous pour avoir, en tout temps de libre, pas moins de 18Go ou mieux 20Go.
Windows a besoin d'au moins 20% d'espace libre sur son disque, pour fonctionner correctement.

Les fichiers inconnus "recensés", sont dans quels répertoires.

Par ex. les rép. ..\System Volume Information\.., correspondent aux points de restauration du système.

Avez vous lancer un CCleaner..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je lance ccleaner régulièrement, et ça ne change rien.

HD graph n'est pas en mesure de scanner mes fichiers inconnus.
0