Pb demarage pc, juste le prompt
cedbarns
-
cedbarns -
cedbarns -
bonjour,
j avais un probleme , d alim , je l ai changé et suite a cela, mon pc plante:
il demarre normalement, me propose le mode sans echec ou normal ou les derniere pref (p-e parce que j avais enlevé la pile de la carte mere)
apres n importe quel choix , il reflechis ou fais semblant et l ecran deviens noir , avec juste un prompt en haut a gauche.
et je ne sais absolumenet pas d ou ca vient , j ai demonté remonté la ram , et meme avec le cd de win en boot , il propose quelque chose puis c est le meme schema ...
juste un prompt .....
j ai win xp
une asus a7n8x
si vous avez des proposotion merci
j avais un probleme , d alim , je l ai changé et suite a cela, mon pc plante:
il demarre normalement, me propose le mode sans echec ou normal ou les derniere pref (p-e parce que j avais enlevé la pile de la carte mere)
apres n importe quel choix , il reflechis ou fais semblant et l ecran deviens noir , avec juste un prompt en haut a gauche.
et je ne sais absolumenet pas d ou ca vient , j ai demonté remonté la ram , et meme avec le cd de win en boot , il propose quelque chose puis c est le meme schema ...
juste un prompt .....
j ai win xp
une asus a7n8x
si vous avez des proposotion merci
A voir également:
- Pb demarage pc, juste le prompt
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
Salut,
Je pense qu'il faut que tu commences par vérifier les réglages de ton setup, car le retrait de la pile a vidé tous les paramètres...
il est possible que ce soit un mauvais paramétrage ide ou quelque chose dans le genre. Il faut en premier lieu t'assurer que tous tes lecteurs sont reconnus (HD, CD...)
Je pense qu'il faut que tu commences par vérifier les réglages de ton setup, car le retrait de la pile a vidé tous les paramètres...
il est possible que ce soit un mauvais paramétrage ide ou quelque chose dans le genre. Il faut en premier lieu t'assurer que tous tes lecteurs sont reconnus (HD, CD...)
Si tu peux entrer dans le setup du bios ...Vu que tu as enlevé la pile ton disque n'est peut être pas détecté dans le bios "fait un autodétect" ...vérifie aussi l'ordre de la séquence de boot ... 1 lecteur de disquettes... 2 cd-rom... 3 Disque dur.
Tu as peut être au pire la piste de boot DD hs...
Tu as peut être au pire la piste de boot DD hs...
merci de la reponse rapide
j ai verifié les parametre du bios , tt est reconnu
si je boot du cd , la lecture commence et s arrete au bout de 30s , et l ecran devient noir avec juste le prompt
j ai verifié les parametre du bios , tt est reconnu
si je boot du cd , la lecture commence et s arrete au bout de 30s , et l ecran devient noir avec juste le prompt
Tu as vérifié l'ordre de la séquence de boot ds le bios?
- 1 : Lecteur de disquette
- 2 : Lecteur CD
- 3 : HD
- 1 : Lecteur de disquette
- 2 : Lecteur CD
- 3 : HD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a partir du dd il me propose differnet demarage, puis apres le choix rien que le prompt
a partir du cd, il commence la lecture de tt les fichier et au bout d un certain tps, pareil
et a partir d une disquette, je peu acceder a mon dur , mais je ne sais pas quoi faire
a partir du cd, il commence la lecture de tt les fichier et au bout d un certain tps, pareil
et a partir d une disquette, je peu acceder a mon dur , mais je ne sais pas quoi faire
Surprenant que le cd ne lance rien...
Au cas ou tu voudrais demarrer ton cd xp à partir d'une disquette
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/winxp/article_winxp/intall_xp_sous_dos.html
à lire aussi
http://www.commentcamarche.net/repar/boot.php3
Au cas ou tu voudrais demarrer ton cd xp à partir d'une disquette
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/winxp/article_winxp/intall_xp_sous_dos.html
à lire aussi
http://www.commentcamarche.net/repar/boot.php3
Zut j'ai pas appuyé sur la bonne touche !
Excusez moi !
Je disais, en remplaçant ton alime, t'aurais pas deconnecté la nappe du DD, ou juste sorti un peu le connecteur , des fois ????
Regarde aussi si la prise d'alime du DD est bien enfoncée !
Et dernière chose, regarde aussi si des fois ( ?? ) t'aurais pas sorti le cavalier Maitre- esclave , à l'arrière du DD !
des fois que .......................
Salut et bon courage !
Excusez moi !
Je disais, en remplaçant ton alime, t'aurais pas deconnecté la nappe du DD, ou juste sorti un peu le connecteur , des fois ????
Regarde aussi si la prise d'alime du DD est bien enfoncée !
Et dernière chose, regarde aussi si des fois ( ?? ) t'aurais pas sorti le cavalier Maitre- esclave , à l'arrière du DD !
des fois que .......................
Salut et bon courage !
merci
je pense plus k ce soit un faux contact, j ai passé pas mal de tps dessus en enficher et renficher des 10aines de fois tt les composants, je comence a penser que j ai explosé un condo de la CM, c est juste sa reaction qui me semble bizarre...
ca reste stable avec un boot disquette et des que j envoi xp , ca plantouille... et je sais pas trop comment tester la cm
je pense plus k ce soit un faux contact, j ai passé pas mal de tps dessus en enficher et renficher des 10aines de fois tt les composants, je comence a penser que j ai explosé un condo de la CM, c est juste sa reaction qui me semble bizarre...
ca reste stable avec un boot disquette et des que j envoi xp , ca plantouille... et je sais pas trop comment tester la cm