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9 réponses
Thiphariel
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2 mai 2010 à 20:47
2 mai 2010 à 20:47
Ce genre de carte est faite avec des tableau à 2D :
Où i et j sont les dimensions que tu veux lui accorder.
int tableau2D[i][j];
Où i et j sont les dimensions que tu veux lui accorder.
Mais par exemple:
Ma carte fait 100x100, je veux que chaque case face 10x10.
Ta solution serait de faire carte[10][10] ???
Sa m'a l'air un peu bizarre :s
Ma carte fait 100x100, je veux que chaque case face 10x10.
Ta solution serait de faire carte[10][10] ???
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Thiphariel
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2 mai 2010 à 22:41
2 mai 2010 à 22:41
Non du tout. C'est bien comme ça. De cette manière, tu rends tes cases à 10px pour obtenir ta 100*100. Donc des images de 10*10
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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J'y est beaucoup réfléchi hier soir mais je ne l'ai pas encore codé, en faite ma variable carte[10][10]. Elle correspond à la variable où je vais stocké mon image c'est ça ?
exemple :
type carte[10][10];
carte=loadMap("C\.....");
est bien cela ?
exemple :
type carte[10][10];
carte=loadMap("C\.....");
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Thiphariel
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3 mai 2010 à 16:49
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Non du tout ^^
carte[10][10] te sert a initialiser un tableau 2D de 10 cases * 10 cases, et c'est seulement dans CES cases que tu chargera tes images.
Admettons, tu en fait 2 couches, une premiere pour mettre de l'herbe de partout, et sur la deuxieme, tu as des cailloux de temps en temps.
Tu vois le truc ?
carte[10][10] te sert a initialiser un tableau 2D de 10 cases * 10 cases, et c'est seulement dans CES cases que tu chargera tes images.
Admettons, tu en fait 2 couches, une premiere pour mettre de l'herbe de partout, et sur la deuxieme, tu as des cailloux de temps en temps.
Tu vois le truc ?
Non je ne vois toujours pas :s
Aurait tu un pseudo code pour m'aider a mieux comprendre?
Parce que je vois pas comment les coordonnées x,y seront stocké, car enfaite je cherche à faire un pathfinding (A*)
Aurait tu un pseudo code pour m'aider a mieux comprendre?
Parce que je vois pas comment les coordonnées x,y seront stocké, car enfaite je cherche à faire un pathfinding (A*)
Thiphariel
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3 mai 2010 à 17:12
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Morceau de code, non pas tellement, je ne code pas C++ encore x) mais java.
Bon, en gros, tu veux creer une map, sur laquelle il y aura des collisions c'est bien ça ?
Donc une première couche ou chaque case de ton tableau contiendra une image d'herbe de 10*10 px, ensuite une seconde couche par dessus ou un autre tableau contiendra sur certaine cases (les autres auront une image transparente) contiendront une image de rocher de 10*10 px.
Mieux ? ^^
Bon, en gros, tu veux creer une map, sur laquelle il y aura des collisions c'est bien ça ?
Donc une première couche ou chaque case de ton tableau contiendra une image d'herbe de 10*10 px, ensuite une seconde couche par dessus ou un autre tableau contiendra sur certaine cases (les autres auront une image transparente) contiendront une image de rocher de 10*10 px.
Mieux ? ^^
Bon après de nombreuse recherche et quelque ligne de programmation. Je suis bloqué.
En effet, sur un tutoriel on me dit de créer un tableau de 2 dimension de type SceneNode. Or je n'arrive pas a l'implémenter malgré plusieurs tentative.
Voici le lien du tuto " http://irrlicht-fr.org/lire_tuto.php?id=60 " (le tuto est en C#).
Thiphariel si vous êtes toujours la ;)
En effet, sur un tutoriel on me dit de créer un tableau de 2 dimension de type SceneNode. Or je n'arrive pas a l'implémenter malgré plusieurs tentative.
Voici le lien du tuto " http://irrlicht-fr.org/lire_tuto.php?id=60 " (le tuto est en C#).
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