Changement de Processeur

Bjarki -  
 Utilisateur anonyme -

Bonsoir, bonsoir !
Voila, j'ai une petite question, j'ai une carte mère sur laquelle je ne peux donner que ces informations :

Motherboard Information
Manufacturer: alienware
Product: alienware
Serial Number: 1
Version: 2
Verified Hardware Device against Order: MB-FCNFORCE590SLI

Type du bus : AMD Hammer

et je me demandais quels processeurs pouvaient correspondres ? Uniquement de l'AMD ?
Je prendrais une AMD Phenom II X6 1055T 2.8GHz à 3.3GHz Turbo Core, ça passe ?

Merci, je me paume un peu là ^^ ....

8 réponses

junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Il nous faudrait le nom du socket ;)
0
Utilisateur anonyme

le processeur est en AM3 si ta carte est en am2 ou AM2+ ça ne marchera pas . c'est un des rares process pas retrocompatible de chez amd , tu pourrais prendre un AMD PHENOM(TM) II X4 955 BLACK EDITION qui malgré son nombre de coeur de 4 est plutôt performant .
0
Bjarki

Mon processeur actuel est en socket AM2 ... donc, un processeur AM3 serait compatible ? D'après ce que j'ai cherché ...
0
Bjarki

Humr, dommage :) ...
Mais alors, la AMD PHENOM(TM) II X4 965 BLACK EDITION serait compatible aussi par le fait ?

( et Aida32 et Sandra ne précisent pas le Socket de la carte mère directement ? Ou il faut nécessairement regarder le Processeur ? (ou je suis définitivement pas aidé :D ) Oo )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui le phenom x4 black edition est compatible . et il est pltot performant et son grand avantage est qu'il est compatible avec ton socket plus 2 autre . ce processeur est donc forcement compatible que tu est un socket 2 ou trois ce qui est obliger vus que ton proccess est socket AM2 . CQFD .

Sinon tu n'a pas un manuel de carte mère ? son nom ?: genre c'est une msi 740-g45 ou alors asus trucmuche par exemple ?
Car grace a cela je pourrais te dire si ton premier choix est compatible . ( mais quoi qu'il arrive tu pourras toujours prendre le phenom2 x4 965 black edition )

au faite pourquoi changer de processeur ? tu veux faire quoi : jouer ? home-cinéma ?
0
Bjarki

Huhu, je me disais aussi, mais je préfère m'assurer, des fois que ... ^^

Alors, si j'me plante pas ... c'est une foxconn c51xem2aa
( http://www.commentcamarche.net/guide/opinions/635035-foxconn-c51xem2aa-8ekrs2h )
Donc un socket AM2 ^^ ... J'avais choisis le Phenom2 x4 965 black edition en tout premier choix, j'aurais du m'y tenir, mais me voici fixé et plus éclairé quand aux sockets ...

Surtout pour jouer, oui, et remettre un peu à niveau mon pc :)

Merci de vos réponses si rapides en tout cas !
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Attention le Phenom risque de ne pas être reconnue par ta CM. Le dernier BIOS pour ta CM date d'août 2008 et les Phenom II sont sorti en 2009 ;)

La page des BIOS du site de Foxconn : http://www.foxconnsupport.com/download.aspx?models=en-us0000172&category=C000000001&series=en-us0000007&keywords=&sort=BIOS

A+
0
Utilisateur anonyme

Alors le phenom2 x4 est suffisant pour jouer , il faut de la puissance mais tant que tu n'a pas de sli ou de crossfire c'est bon , il en a bien asser .
Mais comme dis junior il faudra que tu flash ton Bios donc tu peux utiliser le hot swap si tu connais quelqu'un qui a la même carte que toi mais qui date de la sortie des x2 donc avec le bon bios . Sinon trouve quelqu'un qui si connait suffisamment pour te le flasher ( le mieux serait quelqu'un avec un onduleur chez soit ... mais faut pas trop rêver )
doit y avoir des pros qui te le font sinon .
0