Miniature dossiers Ma Musique/Mes Images (XP)

maladmental Messages postés 15 Statut Membre -  
maladmental Messages postés 15 Statut Membre -

Bonjour,

Dans le dossier Mes Documents, les miniatures des dossiers Mes Images et Ma Musique sont bloquées sur des images, impossibles à enlever ou changer.

Elles proviennent de mp3 qui comportaient des couvertures d'album dans leurs tags.

Impossible de changer la miniature de ces dossiers. On ne peut la choisir soi-même, ces dossiers étant "spéciaux", notamment au niveau de leurs propriétés (où il y a deux onglets: Général et Partage).

La manip générale de créer un fichier "folder.jpg" ne marche pas non plus avec eux, Windows nous annonce que le fichier "folder.jpg" existe déja, bien qu'il soit introuvable sur le DD.

J'imagine que ces miniatures sont dans des fichiers temporaires au fond du système, ou qu'une clé du registre s'est bloquée qqpart.

Mais quelqu'un a-t'il la solution? Je ne veux aucun logiciel, je veux la méthode pure XP. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Ibouk Messages postés 120 Statut Membre 4

Change l'icone du dossier : Click Droit dessus > Proprieter > Customisé > Changer icone .

Ciao

Ibouk
0
maladmental Messages postés 15 Statut Membre 10

Les dossiers Mes Images et Ma Musique sont spéciaux, en ce sens qu'ils n'ont pas les mêmes propriétés que les dossiers classiques.

Donc dans leurs Propriétés, on a seulement deux onglets: Général et Partage.
0
Ibouk Messages postés 120 Statut Membre 4

A ce moment la tu ne peut pas les changer a moin de mettre les icones plus petit
0
maladmental Messages postés 15 Statut Membre 10

Donc en réduisant les icones, on peut changer les miniatures?
0