Son qui grésille, windows 7

Résolu/Fermé
Foehrunner - 2 mai 2010 à 16:44
 Foehrunner - 2 mai 2010 à 17:33


Bonjour tout le monde,

j'ai un portable Asus F80S. J'avais Vista et j'ai acheté Windows 7 (32bits) parce que Vista plantait tout le temps.

Or depuis que j'ai installé Windows 7 mon son grésille de plus en plus avec le temps que ce soit sur les enceintes du PC ou n'importe quelles enceintes que je branche au PC.

J'ai mis à jour le BIOS via l'asus update utility.
J'ai mis à jour les pilotes son (Realtek 6.1)
J'ai fait des scans antivirus (Avira et en ligne) et l'ordi est clean de chez clean.

merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

Ça va paraitre peut être simpliste mais à tu pensé à essayer avec un autre cordon jack pour relier le pc aux enceintes parce que s'il à été écrasé par le pied d'une chaise par exemple, il est possible que ton son grésille... C'est juste une idée comme ça parce que moi ça m'est arrivé... Et la prise mini jack de ton pc est elle en bonne état (quand c'est branché est ce que ça "nage" dans ou autour de la prise?)

Cdlt
0
J'y ai pensé, mais les enceintes intégrées au pc portable grésillent aussi! Du coup ça ne vient pas du câblage (mais j'ai quand même essayé et le problème persiste! J'ai branché mon mp3 au câble des enceintes et c'est nickel!).
0
réinstalle tes pilote de ta carte son (dans le gestionnaire des périphériques tu trouvera de laquelle il s'agit sinon télécharge le logiciel gratuit everest si tu ne sai spas quelle est ta carte audio)
Sinon vérifie simplement les paramêtres dans le panneau de conf ou change de lecteur pour lire ta musique (itunes,vlc par exemple) parce que si t'as modofié l'equalizer ça peut y faire (peut être)
0
J'ai essayé avec Spotify, Winamp et ça bug,
et même les sons de Windows grésillent de toute façon!

Pour la carte son, je ne comprends pas tout à Everest, ni au gestionnaire des périphériques:
ils m'affichent à la fois
ATI Radeon HDMI @ ATI RV620 - High Definition Audio Controller PCI
et Realtek ALC662 @ SiS High Definition Audio Controller PCI

Ce sont la même chose?! J'ai deux cartes audio?

Mais dans les options du panneaux de configuration, la ATI (Radéon? Qu'est ce que ça fout là Radéon? c'est pas des CG ça?) est "débranché" et c'est realtek qui est actif!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai peut être résolu le problème en installant les drivers son de vista (vista_R202). Ils passent sous W7! Je n'entends plus de grésillement.

S'il revient je reposterai ici!

Sinon merci de m'avoir consacré un peu de temps Skeo!
0
autant pour j'avais oublié que tu avait mis dans ton premier poste que tu avait déja réinstallé les pilotes... Et pour info la première carte est ta carte vidéo et elle doit gérer le son parce que (je crois mais c'est à prendre avec des pincettes) que tu doit avoir une prise HDMI et que le son transit par ce cable en même temps que l'image. Ta vrai carte son est la deuxième.
A part vérifier les cables, les branchement; essayer avec d'autre matériels et d'autres source, réinstaller les pilotes j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'en dire plus désolé... Mais je vais y réfléchir...
0
J'ai été plus rapide! :p

Je poste le lien du pilote que j'ai installé au cas où quelqu'un rencontre le même problème et nous lis!
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22212

Visiblement Vista n'avait pas que des mauvais côtés ^^
0
Marque ton pb en résolu!!! Moi aussi j'ai Win 7 en 64bits et j'en suis très très content pourtant c'était pas gagner je suis un anti vista...
0
Je n'avais pas vu qu'on pouvait le marquer! C'est fait!

J'écoute de la musique depuis 5minutes, et je en rencontre aucun problème, même en tendant bien l'oreille! Avant le problème se serait fait entendre depuis longtemps!
0