Windows n'a détecté aucun réseau... ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
-
Bonjour, j'ai acheté début Aout un pc portable Acer Aspire 6935G Et depuis lundi, sans aucune raison apparente, il n'arrive plus a détecté aucun réseau! Quand je vais dans connexion réseau, ça m'affiche le message d'erreur qui est dans le titre.

En gros il me fait la même chose que si j'avais appuyé sur le bouton sur le coté de mon pc pour désactiver le Wireless Lan sauf qu'il est bien activé!

Je suis Belge, je suis chez VOO, j'ai une connexion wi-fi qui fonctionne grâce à un routeur motorola en parfait état de marche.

Le problème vient de mon pc portable car je poste depuis le pc "non portable" de la famille qui est lui-même connecté à internet grace à notre Wi-fi. Et une autre personne dans la maison ayant aussi un pc portable arrive aussi à se connecter à internet avec ce même wi-fisans problème.

Aidez-moi plz :s

PS: J'ai déjà effectué une recherche de virus complète grâce à AVG, et fait un nettoyage complet et une défragmentation grâce à Tune Up Utilities et à CCleaner mais rien n'y fait!

7 réponses

Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 361
Bonjour,

Redémarrez le routeur en la débranchant électriquement, puis attendre quelles secondes, rebranchez le, et refaire l'essai.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Déjà fait maintes et maintes fois, en plus, il n'y a pas que mon wi-fi que je ne capte pas, je ne capte aucun wi-fi! Alors qu'avant, je voyait quand ceux de quelques voisins même s'ils étaient protégés...
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 361
re

le wifi n'est pas activé, et la connexion éthernet aussi (média déconnecté)

dans un premier temps, recherchez le pilote de la carte wifi sur le site du constructeur du pc, puis le télécharger sur une clé usb, et l'installer sur le pc en question.
Je tiens aussi à signaler que je n'arrive même pas à me connecter grâce à un cable ethernet car quand j'essaie, ça m'affiche que le réseau ne peut pas être identifié et du coup, je ne sais pas me connecter.

Je suis sous vista et le problème est arrivé du jour au lendemain. Avant, ça fonctionnait très bien!
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 361
re

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

J'avais déjà essayé ça aussi, malheureusement, ça me dit que aucun point de restauration n'a été créé sur le disque système :s

Je n'ai jamais pensé à en faire un à un moment ou a un autre et il a l'air de dire qu'il en a pas créé automatiquement ou alors, qu'ils ont été effacés...
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 361
re

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
tout est ok, y compris la carte réseau et tout mes services sont ok aussi (si c'est ça que tu voulais me proposer ensuite)

J'ai fait quelques recherches avant de poster ici ^^
Ouah Génial! C'est ça! Merci beaucoup, vraiment!

J'ai d'abord tenté une simple réparation mais ça n'a pas suffit alors j'ai carrément désinstallé puis réinstallé le pilote et ça a fonctionné! Merci beaucoup!

Mais 'faut avouer que c'est quand même bizarre... Mon pilote était à jour et rien ne m'indiquait qu'il y avait un quelconque problème!

Enfin, merci beaucoup, problème résolu!
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 361
bonsoir,

OK

bonne soirée
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 361
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau) ou dans le menu démarrer de vista => accessoire => outil de capture. Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
Voilà le lien (tout y est) : http://img48.xooimage.com/views/3/8/9/sans-titre-1bb33fa.jpg/

J'ai aussi remarqué que lorsque j'appuye sur le bouton à droite de mon pc pour activer le wi-fi, il affiche bien à l'écran "Wireles LAN Activé" mais le bouton (ou plutot la loupiote dans le bouton) ne s'allume pas.

Alors que quand j'active le Blue-tooth de la même manière, une loupiote bleue s'allume dans le bouton. Peut-être est-ce lié? Ce serait alors bien mon bouton qui ne fonctionne plus? Enfin, je ne fais qu'une supposition...