Nouveau PC Vista infectés de virus

Seb' -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour/soir,

Voilà j'ai un nouvel ordi depuis environ 5/6 mois, voici les propriétés:

Windows Vista Edition Familiale
ADM Athlon(tm) 7750 Dual-Core processor
4,00 Go de mémoire vive
NVIDIA GeForce 9500 GT
Nom de l'ordinateur: PC-DE-SEBASTIEN

Bref. J'ai jamais eu beaucoup de problèmes sur les ordinateurs que j'ai utilisé (celui-ci est mon deuxieme, je me suis mis à jour simplement car l'autre était trop lent au fur et à mesure du temps).

Mais depuis 2 jours, c'est le vrai "bordel" sur ce PC, qui date de 6 mois seulement (Outch).

Tout à commencer comme ca: De temps en temps, l'ordinateur s'éteignait tout seul. Alors on m'a dit "ouais, c'est peut-être qu'il a été sur trop haute "tension", que il s'est éteint tout seul pour souffler un peu, etc etc. Bref, jpensait que c'était pas grave.

Il y a deux jours: Là le gros probleme fait son apparition (Vendredi après-midi quoi): ma souris commencait à "déconner". Je veux dire par là, quand vous allez sur un icone il se met en surbrillance. Et bien là, ca ne se faisait pas. Quand je cliquait, idem, au début, ca marchait après 1 seconde, comme si j'avait un retard. Et après, plus le temps à avancer (des heures), plus c'était lent: A la fin, je devais cliquer 2 ou 3 fois pour que cela marche, et ca, pour n'importe quel fichier, même les liens sur internet, quand vous cliquez sur n'importe quoi pour que ca ouvre quelque chose: Ca marchait presque plus! A la fin, j'arrivait meme plus à bouger la souris. J'ai éteind puis rallumé l'ordi, et là, le problème n'était qu'encore plus grand: Plus moyen d'entrer dans la session! Quand j'allait avec la souris sur l'image de ma session, ca ne se mettait pas en surbrillance! et pour finir, après l'avoir allumé/redémarré quelque fois, j'arrivait même plus à bouger la souris. Alors, avec l'aide de mon parrain au téléphone j'ai su quelque peu "sauver" la chose. J'ai dans un premier temps fait une sorte de copie de windows avec le CD d'installation que j'ai recu avec mon ordinateur, en entrant la clé etc. Bref il a créé une nouvelle session et tout et tout. Il a même, créé un dossier "Windows.old" dans lequel je retrouve tous mes anciens dossiers/archives, etc.

Le problème n'était plus là désormais. Sauf pour la souris, toujours aussi lente, etc. J'ai après téléchargé un news antivirus: Avast (qui n'a rien trouvé ..) J'ai, par la suite, téléchargé Spy Bot, qui, quand il fait une recherche, fait planter l'ordinateur. (Il s'éteint tout seul..) <- Alors que j'ai fait la vaccination dedans et tout!

Autre problème: Quand j'essaye de faire des mise à jours (72), 35 édais échouent, et à chaque fois que j'essayes de faire les mises à jours, même rengaîne, l'ordinateur s'éteint tout seul. On est bien d'accord, mon ordinateur est dans un bien mauvais état. D'autant plus que j'arrive pas à télécharger Internet Explorer 8 pour naviguer sur Internet comme avant (il me met le message suivant à l'installation: "Cette installation ne prend pas en charge l'architecture de votre système (32 ou 64 bits)"). En gros, je suis dans une bien belle m****.

J'aurait besoin d'aide, assez rapide, et simple à comprendre, qui pourrait me guider vers le chemin d'un "renouveau". Car ca va très mal. Même les boutons des fenêtres ont retrecis, pas mal de choses quoi. J'aimerait bien que tout rentre dans l'ordre, parce que je galères pas mal, quand j'essayes les mises à jours (30 et quelques) mon ordi s'éteint tout seul et quand il trouve des anti spyware il s'éteint aussi. :/

Pour gen-hackman: Tu te souvient de moi? A l'époque, enfin je veux dire un an je crois, tu m'avait aidé sur un autre problème (je sais plus trop lequel, mon pseudo était aussi Seb quelque chose, BlackSeb je crois. Tu m'avait guidé un bon moment et ca m'avait bien servit. Si tu passes par là.. :-)
A voir également:

84 réponses

Seb'

Impossible pour moi de changer de place l'ordinateur. :/

Par contre, cela m'étonnerait qu'il soit mal aéré Oo. L'autre ordi était la aussi, aucun problème pourtant Oo.
0
Utilisateur anonyme

salut c'est un portable ?

moi le mien s eteind quand je le fais trop bosser , il est bouillant
0
Seb'

Non, même pas! :X
0
Utilisateur anonyme

:(
0