[Airport-Connexion web] Utilisateur standard

Résolu/Fermé
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 26 août 2005 à 01:36
 marc - 26 juin 2006 à 19:10
Bonjour,
Je viens de créer un utilisateur Standard.
Lorsque je l'active, un message “Authentification” me demande des droits Admin.
Les détails me montrent que ça concerne Airport :
Autorisation : com.apple.airport.allow.network.cha...
J'utilise une LiveBox dans laquelle j'ai créé le compte.
Comment permettre à cet utilisateur de se connecter sans disposer des droits demandés ?
A voir également:

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
7 sept. 2005 à 18:06
Bonjour,
J'ai dit une bêtise ?
Ou c'est trop difficile à solutionner ?
0
Je suis actuellement entrain de chercher pour la même chose. As-tu trouvé une solution depuis?
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > AnS
21 févr. 2006 à 20:16
Bonjour,

Et bien non.

Mon utilisateur a progressé et des droits Admin ont été possibles.

Je suis quand même toujours preneur pour une solution. Qui doit exister.
Est-ce qu'il faut réapprendre à chercher ?
0
J'ai finalement trouvé. Du moins, le tout semble fonctionner. Je dois admettre que je ne suis pas certain d'une des modifs que j'ai fait, mais ça marche!

Le tout se fait en deux étapes. (Si je ne suis pas assez détaillé, juste à me le dire).

1) Avec l'usager en question, ouvrir le 'Trousseau d'accès' afin de modifier la 'clé' contenant l'identification du réseau sans fil. Dans mon cas, c'était dans le trousseau de la session, dans les mots de passe, dans Internet.

Allez dans les informations de ce mot de passe et modifier le contrôle d'accès. Voici ce que j'ai mis:
Cocher 'Confirmer avant d'autoriser l'accès'. Et dans la liste 'Toujours autoriser l'accès par ces applications', j'ai mis les deux applications suivantes:
SystemUIServer /System/Library/CoreServices
airport /System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Versions/A/Resources


2) En tant qu'administrateur, modifier le fichier /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.airport.preferences.plist

J'ai mis la clé Require Admin for network change à 0.

---
Je ne sais pas si les deux étapes sont requises pour le bon fonctionnement de la chose mais c'est fonctionnel ici. (En bref, ça marche, je n'y touche plus et je ne me pose pas de question! :)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > AnS
21 févr. 2006 à 22:24
Super.
Merci.
(-:
0
J'ai finalement eu un peu de temps de disponible pour tester plus en profondeur et l'étape 1 que j'ai donné est inutile. Seul l'étape 2 est requise pour le bon fonctionnement..
0