Miniature dossiers Mes Images/Ma Musique (XP)

maladmental Messages postés 15 Statut Membre -  
maladmental Messages postés 15 Statut Membre -

Bonjour,

Dans le dossier Mes Documents, les miniatures des dossiers Mes Images et Ma Musique sont bloquées sur des images, impossibles à enlever ou changer.

Elles proviennent de mp3 qui comportaient des couvertures d'album dans leurs tags.

Impossible de changer la miniature de ces dossiers. On ne peut la choisir soi-même, ces dossiers étant "spéciaux", notamment au niveau de leurs propriétés.

La manip générale de créer un fichier "folder.jpg" ne marche pas non plus avec eux, Windows nous annonce que le fichier "folder.jpg" existe déja, bien qu'il soit introuvable sur le DD.

J'imagine que ces miniatures sont dans des fichiers temporaires au fond du système, ou qu'une clé du registre s'est bloquée qqpart.

Mais quelqu'un a-t'il la solution? Je ne veux aucun logiciel, je veux la méthode pure XP. Merci d'avance.

Edit:Evidemment, je parlais de "folder.jpg" et non "dossier.jpg"
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Tout est expliqué ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes
0
maladmental Messages postés 15 Statut Membre 10

Et bien non! J'ai justement parcouru les forums avant de poser la question.

La solution de cocher "Ne pas mettre les miniatures en cache" ne marche pas, le résultat est le même (les miniatures mettent seulement plus de temps à charger).
0
Utilisateur anonyme

prend une image et renomme la : Folder.jpg.
0