Miniature dossiers Mes Images/Ma Musique (XP)

Fermé
maladmental Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - Modifié par maladmental le 2/05/2010 à 11:30
maladmental Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 1 mai 2010 à 22:22


Bonjour,

Dans le dossier Mes Documents, les miniatures des dossiers Mes Images et Ma Musique sont bloquées sur des images, impossibles à enlever ou changer.

Elles proviennent de mp3 qui comportaient des couvertures d'album dans leurs tags.

Impossible de changer la miniature de ces dossiers. On ne peut la choisir soi-même, ces dossiers étant "spéciaux", notamment au niveau de leurs propriétés.

La manip générale de créer un fichier "folder.jpg" ne marche pas non plus avec eux, Windows nous annonce que le fichier "folder.jpg" existe déja, bien qu'il soit introuvable sur le DD.

J'imagine que ces miniatures sont dans des fichiers temporaires au fond du système, ou qu'une clé du registre s'est bloquée qqpart.

Mais quelqu'un a-t'il la solution? Je ne veux aucun logiciel, je veux la méthode pure XP. Merci d'avance.

Edit:Evidemment, je parlais de "folder.jpg" et non "dossier.jpg"

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
1 mai 2010 à 22:17
Bonjour,
Tout est expliqué ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes
0
maladmental Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 10
1 mai 2010 à 22:22
Et bien non! J'ai justement parcouru les forums avant de poser la question.

La solution de cocher "Ne pas mettre les miniatures en cache" ne marche pas, le résultat est le même (les miniatures mettent seulement plus de temps à charger).
0
prend une image et renomme la : Folder.jpg.
0