Probleme pour jouer sur pc

no vice -  
Maxximus Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
chers internautes, je fais appel à vos connaissances pour tenter de me depanner. je suis dans l'impossiblité de jouer à des jeux car au bout de qlq minutes (quand je joue), le jeu bugg et l'ecran devient noir. je n'ai alors que pour seul solution de redemarrer le pc. ce probléme est apparu apres
qlq heures de jeu
, pour tous les jeux et malgrés les mises à jour et un formatage. merci
A voir également:

10 réponses

rachid

salut,

ton systeme manque de memoire essaie d'en ajouter.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
ton systeme manque de memoire essaie d'en ajouter
Là je sais pas comment tu fais pour connaitre le total de ram?
Si effectivement c'est une raison possible, elle reste un parmi d'autres...

il faudrait deja connnaitre ta configuration:
ton processeur
la quantite de ram (ensuite on verra si tu as besoin d'en rajouter)
ta carte graphique

et de plus quels sont les jeux auquel tu joues ou veux joué?
0
rachid

bonsoir,

si tu n'as pas une solution a proposer alors pas la peine de venir perdre ton temps en repetant ce que disent les autres.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

heu... la je comprend pas bien pourquoi tu le prends mal?
J'ai juste ecris que si c'etait une raison possible il en existe d'autres, car le pb pouvait venir d'autre chose.
Je ne t'ai pas insulté?
0
no vice

merci de vos conseils, pour vous repondre, je précise que j'ai 512 mo de ram ddr, un amd athon xp 2800+ et une kt6. voila los amigos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors et pour ta carte graphique?et quesl sont les jeux auquels tu joues?
Coté memoire, ca semble suffisant.
0
no vice

eh les gars du calme, je veux pas etre la cause de malentendu déclenchant de l'agressivité entre deux ames bien veillantes. donc merci encore a vous deux.
ma carte graphique est une radeon 9550
0
no vice

j 'oubliais, les jeux sont assez vieux : far cry, hidden et dangerous2...
0

eh les gars du calme,
Don't worry je vais pas me prendre la tete pour rien : )
Sinon ta crate graphique semble tout aussi bonne pour ce genre de jeux.
Là je voies deux possibilités:
-verifies directx : tapes dxdiag dans demarrer->executer et fais les tests .
- ton pc chauffe trop: là ouvress ta tour et fais un peu le menage en enlevant la poussiere. Attention, ne touche pas directement ta carte mere utilises une petite bombe à air pas trop puissante...tout cela hors tension evidemment ; )
Pour les ventilos, il ne fait pas qu'ils accumulent trop de poussiere.
Et puis place ta tour dans un endroit il y a un couran,t d'air histoire d'evacuer la chaleur et ne place jamais ta tour dans un endroit confiné.
0
Hitsmyr Messages postés 415 Statut Membre 193

Salut,

Tes "vieux" jeux sont compatibles avec xp?
Un clic droit sur l'icône qui lance ton jeu, Propriétés,
onglet Compatibilité, coche Mode de compatibilité
et choisis windows 98.
0

Pour far cry, il est sorti sous xp donc pas de souci de compatibilité (en tout cas pour ce jeu).
Pour les autres je ne sais pas, masi a priori, le pb ne vinet pas de là ...quoique...
0
Maxximus Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

0