Enorme problème après réparation xp pro

Shimatekbakabi -  
 Shimatekbakabi -
Bonjour, alors mon pc portable allait pas très bien depuis quelques temps, j'ai donc décidé de faire une réparation windows avec le cd. Ca a bien fonctionné et enlever un des problème assez gênant que j'avais avant ... cependant la réparation ma fait perdre énormément de données ! Tout le dossier mes document/mes images sont partis en fumée, énormément de logiciel manque à l'appel (alors que certain sont resté sur le bureau [firefox,itunes,mirc,avira ...] d'ailleurs ils sont sur le bureau mais lorsque je double clique il me lance l'installe ...). Je suis surpris normalement rien n'aurait dû être effacé .... Mais encore plus étrange, la place libre sur mon disque dur est la même qu'au moment d'avant la réparation ! Si mes données n'existe plus j'aurais dû avoir plus de place normalement et la rien a changé. Mes lueurs d'espoir étaient l'installe des SP 2 & 3 ou encore afficher les objets caché mais ca n'a pas fonctionné.

Que puis je faire ??

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21684 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 373

Bsr
effectivement ce système est mal expliqué

xp est bien réparé mais la base de registre est mise à zéro ce qui fait qu'aucun logiciel installé n'est plus reconnu
il faut tout réinstaller

le dossier "mes doc" à été déplacé, les fichiers ne sont pas perdus
fait une recherche sur l'extention de tes docs (*.doc ,*.xlsx) et tu retrouveras le répertoire
0
Shimatekbakabi

Merci de ta réponse, mais dans "mes documents" j'avais énormément de fichier (photo, son, video ...) je vais tout retrouver ?
Je les ai effectivement retrouvé, merci ton aide me sera très précieuse !
0