Partage d'imprimante impossible entre XP / 7

Résolu/Fermé
dvallet - Modifié par dvallet le 1/05/2010 à 18:15
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 1 mai 2010 à 18:50
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon MP750 branchée en USB sur un PC (sous XP PRO) et n'arrive pas à l'installer sur un Portable Win7 branché en Wifi.
Bien entendu, l'imprimante est partagée sur le PC Maitre et dans les options de sécurité, tout le monde pour imprimer dessus.

Le portable relié en wifi à mon réseau sous Windows 7 64 bits. J'ai stoppé le firewall pour assurer le passage.

<< Avec l'imprimante branchée en USB sur le PC XP PRO, elle est détectée sur le réseau wifi par le portable, et sa sélection entraine la recherche de drivers. Lors de la connexion, il y a recherche de drivers sur le net sans résultat. Si j'adresse directement les drivers, j'obtiens une erreur "windows ne peut pas se connecter à l'imprimante, erreur 0x00000214.

>> Avec l'imprimante branchée directement en USB sur le portable, tout va bien. Elle est détectée et les drivers se sont mis à jour.


Help
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 mai 2010 à 18:50
bonjour,

voir lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16615567-seven-64-bits-imprimante-reseau

en français

1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration et double Périphériques et imprimantes.
2. Cliquez sur Ajouter une imprimante.
3. Sélectionnez "Ajouter une imprimante locale".
4. Sélectionnez "Créer un nouveau port". Choisissez "Local Port" comme le type de port.

5. Dans la boîte "Entrez un nom de port", tapez l'adresse que le format suivant.

\ \ Adresse réseau de l'ordinateur hôte \ [Le nom de partage de l'imprimante

Puis cliquez sur Suivant.

6. Choisissez le pilote approprié dans la liste des pilotes. Si aucun pilote disponible, cliquez sur le bouton Windows Update, attendre que le processus se termine et ensuite chercher le pilote.
7. Terminez l'installation.
3