Ma carte son ne fonctionne pas
merline
-
merline -
merline -
bonjour à tous
en fait elle fonctionne sous windox XP sur mon 1er disque dur mais pas sous UBUNTU sur mon 2ème disque dur ; j'en ai brillamment conclu que je n'avais pas le bon pilote pour UBUNTU. malgré des recherches, je n'ai pas trouvé ; c'est une carte de la marque TRUST, 5.1Surround Sound Card.
quelqu'un peut-il m'aider ?
en fait elle fonctionne sous windox XP sur mon 1er disque dur mais pas sous UBUNTU sur mon 2ème disque dur ; j'en ai brillamment conclu que je n'avais pas le bon pilote pour UBUNTU. malgré des recherches, je n'ai pas trouvé ; c'est une carte de la marque TRUST, 5.1Surround Sound Card.
quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:
- Ma carte son ne fonctionne pas
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
4 réponses
Bonjour,
merci d'ouvrir une console et nous rendre le résultat des commandes suivantes :
merci.
merci d'ouvrir une console et nous rendre le résultat des commandes suivantes :
lspci | grep -i audio aplay -L
merci.
cher bob031
euh .. en français ça donne quoi ?
excusez-moi et d'abord merci d'avoir répondu aussi vite ; mais je ne suis pas une pro du langage codé pinguinesque !! j'ai compris qu'il y a une ligne de code à écrire, mais ouvrir une console : concrètement je vais où pour faire cette manip ?
merci pour votre patience, je débute en fait (tardivement, je le reconnais, j'ai découvert Linux dans un magasine il y a près de 20 ans et je me suis décidée ... il y a quelques mois)
c'est ce qui s'appelle une mûre réflexion
bien à vous
euh .. en français ça donne quoi ?
excusez-moi et d'abord merci d'avoir répondu aussi vite ; mais je ne suis pas une pro du langage codé pinguinesque !! j'ai compris qu'il y a une ligne de code à écrire, mais ouvrir une console : concrètement je vais où pour faire cette manip ?
merci pour votre patience, je débute en fait (tardivement, je le reconnais, j'ai découvert Linux dans un magasine il y a près de 20 ans et je me suis décidée ... il y a quelques mois)
bien à vous
Bonjour,
en effet ! :-)
voici une explication plus abordable (du moins je l'espère) sur comment taper des lignes de commande dans une console (=terminal) et ou la trouver :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
j'ai compris qu'il y a une ligne de code à écrire,
en fait il y a deux commandes à taper :
la première : lspci | grep -i audio
la seconde : aplay -L
le mieux est de copier-coller les commandes (clic-droit) dans ta console (pour éviter des erreurs de frappe qui ne retourneraient pas les réponses attendues).
mais je ne suis pas une pro du langage codé pinguinesque !!
cela viendra ..... ^ ^
GNU/Linux n'est vraiment pas compliqué ...
merci de nous retourner les commandes demandées ....
.... et bienvenue dans le monde merveilleux de Linux.
un penguin sur la banquise !
en effet ! :-)
voici une explication plus abordable (du moins je l'espère) sur comment taper des lignes de commande dans une console (=terminal) et ou la trouver :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
j'ai compris qu'il y a une ligne de code à écrire,
en fait il y a deux commandes à taper :
la première : lspci | grep -i audio
la seconde : aplay -L
le mieux est de copier-coller les commandes (clic-droit) dans ta console (pour éviter des erreurs de frappe qui ne retourneraient pas les réponses attendues).
mais je ne suis pas une pro du langage codé pinguinesque !!
cela viendra ..... ^ ^
GNU/Linux n'est vraiment pas compliqué ...
merci de nous retourner les commandes demandées ....
.... et bienvenue dans le monde merveilleux de Linux.
un penguin sur la banquise !