DISQUE DUR

LAURA -  
 LAURA -
Salut,

je voudrais savoir s'il existe un site ou on met le numero qu'il y a sur l'emballage du disque dur et je verrai de combien et mon disque dur s'il est bien de 40GB.
parce que mon disque dur a été reduit pour ne pas avoir de probème de virus.
MERCI
LAURA
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut laura

ton disque dur de 40 Go fait en réalité 38,2 Go

à+
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pas forcemment : c'est variable selon les marques. Mes 2 disques durs de 200 Go ont une taille totale réelle différentes car étant de marques différentes.

Mais il est vrai que la taille réelle est toujours en deçà de la taille officielle. C'est donc très rarement une taille "ronde". Pourquoi ?
- Certains calculent sur une base 1 Go = 1000 Ko et d'autres 1 Go = 1024 Ko. Or généralement, il est plus pratique pour les constructeurs de considérer 1 Go pour 1000 Ko.
- D'autre part, une partie du disque est accaparée par la table des partitions et la table d'allocation des fichiers.

Pour en revenir, au problème, le mieux est encore d'aller sur le site du constructeur, si tu ne peux démonter (même partiellement) le disque pour en voir sa taille officielle (notée sur le dessus).
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
il existe aida ou encore everest qui permettent de faire un bialn complet de son pc.Tu pourras verifier ton disque dur.

ps: ces deux logiciels sont gratuits!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut saga9

si tu ne lui mets pas un petit lien pour Aïda à cette demoiselle
info matériel : logiciel "Aïda32"
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html

à+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

si tu ne lui mets pas un petit lien pour Aïda à cette demoiselle ...parce que je sais que tu veilles au grain ; )
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

en ce momment , je ne veux pas être dehors pendant 10 mn

à+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

heu... a pas tout pigé là??!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

parce que je sais que tu veilles au grain

et un petit orage de 20 mn environ est passé à ce momment là
alors !!!....

à+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui effectivement c'est plus dur comme ca?!
lol
0
LAURA

MERCI pour vos renseignement,je vais essayé avec AIDA
a+
LAURA
0