Formatage xp

thepunkk Messages postés 67 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mon pc ayant beaucoup d'erreur et problèmes, je veux le reformater sous xp, sauf que en ayant réglé les paramètres du bios en "first boot Device = CDROM" quand je redémarre mon pc avec le cd xp sa me fait :
Verifying DMI pool data......
boot from CD
_

Meme en appuyant sur toute les touches, après 4 seconde, mon pc redémarre normalement.
je n'arrive pas a le formater
aidez moi s'il vous plait...
A voir également:

11 réponses

metroplice Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous avez un prob sur carte mère il faut vérifier les condensateur toute au tour de micro processeur
0
melye44 Messages postés 98 Statut Membre

Je pense qu'il faut un cd de nettoyage mais je ne suis pas sur. Désolé...
0
thepunkk Messages postés 67 Statut Membre 21

Merci de ta réponse, comment fait on ?
0
Thomillin Messages postés 618 Statut Membre 129

Avant d'aller plus loin, de quel année date cet ordinateur? Etait il équipé de XP à l'origine?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai acheté cette ordinateur il ya 3 ans, c'est un acer Aspire E380-JB7L, non il était équipé de vista, et un jour je l'est reformaté avec ce meme cd xp, et la sa marche plus...
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Quel est la marque du pc ? et vérifie s'il y a une partition recovery.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

c'est un acer aspire E380-JB7L, je ne suis pas trés caller en informatique, comment fait on ?
0
Thomillin Messages postés 618 Statut Membre 129

Bonjour Ekim55,
juste pour info, puisque tu sembles être un ancien,
la partition recovery ne sera-t-elle pas avec vista qui était à l'origine sur le pc plutôt qu'avec XP?
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

L'as-tu déjà formaté depuis l'achat ?
0

Oui, et avec ce meme cd
0

À l'achat, quel système d'exploitation était dessus ?
0

Regarde --> ici
0

J'ai essayé de faire alt+F10, mais sa ne marche pas, comment pourrais-je faire ?
0

Vérifie si la fonction Alt + F10 est activé. Regarde ce --> tuto
0

J'ai regardé le tuto, mais je ne sais pas ou ce trouve cette partition, elle n'y et pas dans le poste de travaille, j'ai seulement le disque local c:
0

Je suis aller voir dans le gestionnaire de disque, il n'apparait pas non plus
0

Il n'y a pas de recovery ? Fais clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, vérifie de nouveau s'il y a une partition --> configuration sain EISA d'environ 6 à 8 go environ.
0

Non, il n'y en a pas, il y a seulement la partition (C:) --> sain (système) 127,99 Go NTFS
Et la partition (D:) CD-ROM 0 sain 465 Mo CDFS
0

Retourne dans le bios, remet le bios par défaut ( load setup default ), ensuite met le lecteur CD en first boot, etc.... Si ca ne fonctionne pas, regarde --> ici
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Les deux solutions n'ont pas marché, c'est peu être le cd qui est foutu... n'y aurait il pas un moyen de récupérer la partition PQSERVICE ?
0

Regarde cette --> discussion
0