Formatage xp

Bonjour, mon pc ayant beaucoup d'erreur et problèmes, je veux le reformater sous xp, sauf que en ayant réglé les paramètres du bios en "first boot Device = CDROM" quand je redémarre mon pc avec le cd xp sa me fait :
Verifying DMI pool data......
boot from CD
_

Meme en appuyant sur toute les touches, après 4 seconde, mon pc redémarre normalement.
je n'arrive pas a le formater
aidez moi s'il vous plait...

11 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central porte sur le démarrage avec un CD XP et l'échec du formatage sur un Acer Aspire E380-JB7L, affichant "Verifying DMI pool data" puis un redémarrage après quelques secondes. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier une partition de restauration et d'utiliser Alt+F10 dès l'apparition du logo Acer pour rétablir l'état d'usine, avant d'envisager une réinstallation via le CD XP. D'autres échanges évoquent que ce CD XP peut être inutilisable après le passage à Vista et recommandent de privilégier les options de récupération d'Acer ou une mise à jour matérielle et logicielle adaptée.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. vous avez un prob sur carte mère il faut vérifier les condensateur toute au tour de micro processeur
    0
    1. Je pense qu'il faut un cd de nettoyage mais je ne suis pas sur. Désolé...
      0
      1. Merci de ta réponse, comment fait on ?
        0
        1. Avant d'aller plus loin, de quel année date cet ordinateur? Etait il équipé de XP à l'origine?
          0
          1. J'ai acheté cette ordinateur il ya 3 ans, c'est un acer Aspire E380-JB7L, non il était équipé de vista, et un jour je l'est reformaté avec ce meme cd xp, et la sa marche plus...
            0
            1. Modérateur
              Bonjour,
              Quel est la marque du pc ? et vérifie s'il y a une partition recovery.
              L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
              0
              1. c'est un acer aspire E380-JB7L, je ne suis pas trés caller en informatique, comment fait on ?
                0
              2. Bonjour Ekim55,
                juste pour info, puisque tu sembles être un ancien,
                la partition recovery ne sera-t-elle pas avec vista qui était à l'origine sur le pc plutôt qu'avec XP?
                0
              3. Modérateur
                L'as-tu déjà formaté depuis l'achat ?
                0
              4. Oui, et avec ce meme cd
                0
              5. Modérateur
                À l'achat, quel système d'exploitation était dessus ?
                0
            2. J'ai essayé de faire alt+F10, mais sa ne marche pas, comment pourrais-je faire ?
              0
              1. Modérateur
                Vérifie si la fonction Alt + F10 est activé. Regarde ce --> tuto
                0
                1. J'ai regardé le tuto, mais je ne sais pas ou ce trouve cette partition, elle n'y et pas dans le poste de travaille, j'ai seulement le disque local c:
                  0
                2. Je suis aller voir dans le gestionnaire de disque, il n'apparait pas non plus
                  0
                3. Modérateur
                  Il n'y a pas de recovery ? Fais clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, vérifie de nouveau s'il y a une partition --> configuration sain EISA d'environ 6 à 8 go environ.
                  0
                4. Non, il n'y en a pas, il y a seulement la partition (C:) --> sain (système) 127,99 Go NTFS
                  Et la partition (D:) CD-ROM 0 sain 465 Mo CDFS
                  0
              2. Modérateur
                Retourne dans le bios, remet le bios par défaut ( load setup default ), ensuite met le lecteur CD en first boot, etc.... Si ca ne fonctionne pas, regarde --> ici
                L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
                0
                1. Les deux solutions n'ont pas marché, c'est peu être le cd qui est foutu... n'y aurait il pas un moyen de récupérer la partition PQSERVICE ?
                  0