Installer windows xp sur hp dv5-1199ek svp
malek981
Messages postés
64
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous ..voila j'ai un hp pavilion dv5-1199ek . je suis un bachelier section informatique et j'arrive pas à travailler sous windows 7 ni vista car certains programmes ne fonctionnent pas correctement .j'ai essayer d'installer windows xp mais au début de l'installation un écran bleu apparait indiquant une erreur. svp j'ai besoin de votre aide je suis vraiment coincé . merci pour votre attention.
A voir également:
- Installer windows xp sur hp dv5-1199ek svp
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
4 réponses
Salut
A voir: Passer de Vista à Xp - La solution + Installer Xp sur un disque SATA - La solution + Dual-boot Xp/Vista - La solution
Si tu as un Windows 7 Pro ou Intégral tu peux aussi télécharger le Xp Mode fourni par Microsoft.
A voir: Passer de Vista à Xp - La solution + Installer Xp sur un disque SATA - La solution + Dual-boot Xp/Vista - La solution
Si tu as un Windows 7 Pro ou Intégral tu peux aussi télécharger le Xp Mode fourni par Microsoft.
Pour un dual-boot, tu dois créer une seconde partition sur ton disque-dur pour y installer Xp.
1er problème: lors de l'installation de Xp, celui-ci va totalement ignorer le bootmgr de Windows 7, tu ne pourras donc plus démarrer Windows 7.
L'idéal est d'avoir le Dvd de Seven pour réparer le bootmgr et d'ajouter Xp avec EasyBCD.
2e problème (que tu connais déjà): Xp ne reconnait pas les contrôleurs de stockage SATA, d'où l'écran bleu lorsque tu as essayé de l'installer.
Donc il faut soit modifier le mode de fonctionnement du contrôleur dans le BIOS (ce n'est pas toujours possible) soit identifier le contrôleur, en trouver le driver et l'intégrer au Cd de Xp avec nLite.
Comme tu vois, installer Xp sur un Pc/portable récent n'est que rarement facile et simple.
1er problème: lors de l'installation de Xp, celui-ci va totalement ignorer le bootmgr de Windows 7, tu ne pourras donc plus démarrer Windows 7.
L'idéal est d'avoir le Dvd de Seven pour réparer le bootmgr et d'ajouter Xp avec EasyBCD.
2e problème (que tu connais déjà): Xp ne reconnait pas les contrôleurs de stockage SATA, d'où l'écran bleu lorsque tu as essayé de l'installer.
Donc il faut soit modifier le mode de fonctionnement du contrôleur dans le BIOS (ce n'est pas toujours possible) soit identifier le contrôleur, en trouver le driver et l'intégrer au Cd de Xp avec nLite.
Comme tu vois, installer Xp sur un Pc/portable récent n'est que rarement facile et simple.
merci pour votre réponse rapide je vais lire vos solution .
ps: je suis sous windows 7
ps: je suis sous windows 7
Windows 7 ou Vista pour les liens renseignés ci-dessus c'est du pareil au même ;-)
Je te conseille un dual-boot Windows 7/Xp plutôt qu'un remplacement. Mais que ce soit en dual-boot ou pas, les difficultés d'installation de Xp sur un Pc/portable récent sont les mêmes, la disponibilité des drivers aussi.
Je te conseille un dual-boot Windows 7/Xp plutôt qu'un remplacement. Mais que ce soit en dual-boot ou pas, les difficultés d'installation de Xp sur un Pc/portable récent sont les mêmes, la disponibilité des drivers aussi.