Installer windows xp sur hp dv5-1199ek svp

malek981 Messages postés 64 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous ..voila j'ai un hp pavilion dv5-1199ek . je suis un bachelier section informatique et j'arrive pas à travailler sous windows 7 ni vista car certains programmes ne fonctionnent pas correctement .j'ai essayer d'installer windows xp mais au début de l'installation un écran bleu apparait indiquant une erreur. svp j'ai besoin de votre aide je suis vraiment coincé . merci pour votre attention.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

A voir: Passer de Vista à Xp - La solution + Installer Xp sur un disque SATA - La solution + Dual-boot Xp/Vista - La solution

Si tu as un Windows 7 Pro ou Intégral tu peux aussi télécharger le Xp Mode fourni par Microsoft.
1
Utilisateur anonyme

Pour un dual-boot, tu dois créer une seconde partition sur ton disque-dur pour y installer Xp.

1er problème: lors de l'installation de Xp, celui-ci va totalement ignorer le bootmgr de Windows 7, tu ne pourras donc plus démarrer Windows 7.

L'idéal est d'avoir le Dvd de Seven pour réparer le bootmgr et d'ajouter Xp avec EasyBCD.

2e problème (que tu connais déjà): Xp ne reconnait pas les contrôleurs de stockage SATA, d'où l'écran bleu lorsque tu as essayé de l'installer.

Donc il faut soit modifier le mode de fonctionnement du contrôleur dans le BIOS (ce n'est pas toujours possible) soit identifier le contrôleur, en trouver le driver et l'intégrer au Cd de Xp avec nLite.

Comme tu vois, installer Xp sur un Pc/portable récent n'est que rarement facile et simple.
1
malek981 Messages postés 64 Statut Membre 1

merci pour votre réponse rapide je vais lire vos solution .
ps: je suis sous windows 7
0
Utilisateur anonyme

Windows 7 ou Vista pour les liens renseignés ci-dessus c'est du pareil au même ;-)

Je te conseille un dual-boot Windows 7/Xp plutôt qu'un remplacement. Mais que ce soit en dual-boot ou pas, les difficultés d'installation de Xp sur un Pc/portable récent sont les mêmes, la disponibilité des drivers aussi.
0

merci beaucoup !! :D je vais essayer un dual boot
0

:(((( j'ai pas très bien compris le dual-boot . je veux installer windows xp sur mon pc et j'aimerai avoir la méthode la plus facile et la plus détaillée . svp j'ai besoin de votre aide c'est urgent les examen approchent :((
0