Pc lent

pupucefovanna Messages postés 30 Statut Membre -  
 babyglo -
salut tout le monde!!
depuis qlqes temps j'ai l'impression que mon pc tourne au ralentit, lenteur à l'ouverture et à la fermeture de fenetre, voir meme dés fois les programmes qui ne répondent pas.
est ce un prob de mémoire à augmenter?!
merci de me répondre, car c'est génant!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire.
La solution la plus simple mais à réalisé en dernier est la réinstallation complète.
D'autre part si il s'agit des programmes essayé de les réinstaller.
Sans doute également trop de programmes sont chargé au démarrage cf barre de tâches (pour les supprimés plusieurs méthodes en passant par les options des programmes ou par le démarrage sélectig : Menu "Démarrer" "Exécute" et tape "msconfig.exe"
Maintenant si tu écrit dans le forum ç que tu connecte sur le web.Donc il n'est pas exclu que tu ai pu chopé des virus et des spywares en pagailles.Ce qui est une cause très probable du ralentissement du PC.Fait donc une analyse antivirus et antispyware.
0
Quentin

Bjr,

Et bien ecoute, moi je pense que cela vient peut etre d'un virus!
As tu msn messenger? si c'est le cas sache que j'ai choppé il y a de cela qques mois un virus en l'utilisant. La solution serait de faire une analyse avec un bon antivirus.
En esperant t'avoir aider.
0
pupucefovanna Messages postés 30 Statut Membre 6

resalut!
oui, j'ai effectivement msn mais là tout est ok.
pour ce qui est de "désinfecter" mon pc j'utilise ad aware, spybot, et pour finir en antivirus j'ai norton 2005, ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas ce prob tous les jours.
0
Iron Man Messages postés 292 Statut Membre 113

Bonjour,

Sans rien changer à ce que disent Fabrice3536 et Quentin, j'ajoute que norton chez moi est configuré tel qu'il fait un scan à chaque démarrage de la machine et je te l'avoue, la machine devient tellement lente que quelques fois je le désactive(Ce que je ne te recommande pas bien sûr). Tout ceci pour te dire qu'il ralentit parfois considérablement les machines surtout au démarrage, ceci est un constat personnel.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babyglo

Salut tout le monde,
Je suis d'accord avec IronMan. J'ai Norton Antivirus 2005 et c'est hallucinant de voir à quel point il ralentit le pc...
0