Installer des prises ethernet à domicile
Résolu
jéjé38
Messages postés
801
Statut
Membre
-
jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre -
jéjé38 Messages postés 801 Statut Membre -
Bonsoir,
Je souhaiterais enlever le wifi et installer des prises éthernet dans mes murs ! Je voudrais savoir quel matériel utiliser ? Comment installer cela ? Est ce que c'est facile à installer soit meme ?
Merci pour vos réponses !!
Cordialement !
Je souhaiterais enlever le wifi et installer des prises éthernet dans mes murs ! Je voudrais savoir quel matériel utiliser ? Comment installer cela ? Est ce que c'est facile à installer soit meme ?
Merci pour vos réponses !!
Cordialement !
A voir également:
- Installer des prises ethernet à domicile
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Bonsoir
C'est relativement facile à à installer, soit par un système de goulotte soit directement dans le mur mais ça fait des travaux, du même type que pour le câblage électrique. Pour le câble, je vous conseille du catégorie 5 minimum 6 est le mieux. si c'est dans les murs, le mieux est de le mettre dans des tubes, le même type que pour les lignes électriques.
On vend des prises murales pour ce type de connectivité un peu partout et il vous faudra une pince à sertir pour mettre le câble sur les prises.
Le tout bien sur raccordé sur un bon Routeur ou switch selon la configuration.
C'est relativement facile à à installer, soit par un système de goulotte soit directement dans le mur mais ça fait des travaux, du même type que pour le câblage électrique. Pour le câble, je vous conseille du catégorie 5 minimum 6 est le mieux. si c'est dans les murs, le mieux est de le mettre dans des tubes, le même type que pour les lignes électriques.
On vend des prises murales pour ce type de connectivité un peu partout et il vous faudra une pince à sertir pour mettre le câble sur les prises.
Le tout bien sur raccordé sur un bon Routeur ou switch selon la configuration.
Merci pour votre réponse qui est bien détaillée et clair ! Je voudrais juste savoir quel routeur prendre sachant que je possède un livebox ? Quelle est la différence entre un routeur et un switch ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Dans ce cas si le nombre de port vous suffit, vous pourrez raccorder vos autres prise sur le routeur, si le nombre est insuffisant ou que la configuration logistique ne vous convient pas, vous pourrez rajouter un switch avec plus de porte RJ45 qui sera connecté à votre routeur.
Le switch (notion grand public) ne fait pas de distribution IP (ce qui sera fait via le relai du modem routeur derrière) mais il fera la redirection de paquet de données entre les machines.
En gros si vous avez 4 connecteurs sur votre box (exemple) et 7 pc, vous pouvez acheter un switch 8 portes qui sera connecté sur le routeur et connecter vos 7 pc sur le switch et ça marchera :-)
Et si je prend un routeur, il faut que ce dernier je le relie a ma livebox ?
Merci
donc oui il faudra un routeur qui sera directement relié sur le modem. et si vous voulez connecter plusieurs pc ( ou autre éléments informatiques) vous connecterez ces éléments au routeur.
:-)
je vous remercie pour votre aide, j'y vois déjà beaucoup plus clair ! Je vous remercie pour tout !!
Bonne soirée a vous et encore merci