Conseil pour un processeur .

alexx86 Messages postés 77 Statut Membre -  
alexx86 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour tout le monde . J'ai besoin de conseil pour choisir un processeur pour ma carte mère.
J'ai une N1996 comme carte mère et un socket LGA775 .
J'avais un core 2 duo E2140 avant mais il a griller et donc je veux en changer ^^
J'ai fait mes recherches et j'ai trouver que le E7500 est pas mal mais voila je veux avoir plusieurs avis ^^
Merci .

11 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Re_
Je te conseil le très bon E5300 qui sera déjà mieux que le E2140.
> https://www.materiel.net/
Par contre n'oublies pas de mettre de la pate thermique lors du montage...
1
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Je te conseilles de changer de plateforme, acheter du 775 maintenant est inutile.
Budget?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Ton PC est certainement de marque ACER ?
As-tu la référence exacte de celui ci ?
0
alexx86 Messages postés 77 Statut Membre 8

Alors mon pc est bien un acer , et c'est le modèle M3640 .
C'est que je ne veux pas changer tout alors qu'il y a juste le processeur qui est HS ^^Je peux mettre pas beaucoup beaucoup du genre 100/150€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci weetabix !
Je crois que je vais choisir celui là , en plus il n'est pas trop cher , merci :)
0
Silver56 Messages postés 266 Statut Membre 34

le e7500 me parait un très bon choix , tu peut te tourner vers le e6500 cadencé a 2.93ghz , il coute dans les65 euros a cdiscount
0

Merci silver ! Je vais voir ça et faire mon choix mais je pense qu'en fait je vais prendre le e6500 quitte a mettre 10€ de plus ^^
0
totitito

Etrange que le processeur sois HS (c'est très rare ce cas de panne, en général c'est ce qui est autour qui est HS). Sinon, le E5300 ou le E6500 sont pas mal pour leur prix.

Le E7500 est un peu cher alors que le socket 775 est en fin de vie...
0

Je l'ai utiliser sur une autre carte mère , et il ne marchais pas ^^
A moins que je me suis trompé sur mon diagnostique , je pense que c'est le processeur ^^
0
totitito

Tu as vérifié que ta carte mère était bien compatible avec les processeurs de type core 2 duo? Je te dis ça parce que le socket 775 a débuté il y a longtemps (2003 - 2004 si ma mémoire est bonne) avec les pentiums 4 et la majorité de ces "vieilles" cartes mères (en fonction des chipsets bien sur) ne sont pas compatibles. Parfois il suffit d'une MAJ du BIOS.

Bref c'est un point a vérifier mais si ta carte mère date de 2006 ou plus, elle doit être compatible.
0

Oui oui , Elle est bien compatible , parce que j'avais un code 2 duo avant :p
Je crois que je vais prendre le e5300 de toute façon^^
0