Format date automatiquedans une cellule excel

Nicolas -  
 Emeline -
Bonjour
je cherche comment afficher automatiquement une date dans une cellule excel après l'avoir taper sous cette forme 12022005. je souhaiterai que la date taper se mette sous cette forme 12/02/2005. si quelcun c'est repondre a ma question merci d'avance

A voir également:

3 réponses

H_sergio Messages postés 239 Statut Membre 7

bonjour , j'ai cherché de mon coté , mais j'ai fini par laisser tomber , j'en étais arrivé à créer une macro qui convertissait la cellule en une longue serie de colonnes chacune ne comportant qu'un chiffre , puis je rassemblais le tout sous forme "jj/mm/aaaa" , et enfin je faisais le ménage , pour finir par me rendre compte que si tu peux saisir 12022005 , tu peux aussi directement taper "12/02/2005" , non ?
0

re-salut ;
autrement j'ai ça , mais il faut que la cellule soit bien selectionnée ; cette macro se lance par un bouton

Sub Macro5()
'

val_pos = ActiveCell.AddressLocal
If ActiveCell.Value < 10000000 Then
Selection.NumberFormat = "@"
ActiveCell = "0" & ActiveCell
End If
Selection.NumberFormat = "@"

Selection.TextToColumns Destination:=Range(val_pos), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
:=Array(1, 4), TrailingMinusNumbers:=True
End Sub
0
Nicolas

oui c'est vrai c'est plus facile d'écrire 12/12/2003 mais en faite on me le demande sinon je me serai pas embeter :)))
mais faire toute une macro pour ca :(( merci de ton aide H_sergio mais je vais essayer de négocier pour y echaper
0

salut , si on te donnes la solution , n'hésite pas à m'en faire part car j'avoue que je ne suis pas parvenu à le faire de manière simple
0
Nicolas

d'acord y a pas de problème
0
Emeline

J'ai eu exactement la même demande hier et je suis aussi coincée ^^
Et bien sûr c'est devenu une demande quasi vitale...
Pour l'instant pas de solution....
0