Disque dur avec donnée perdu
mikelangelo
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
mikelangelo Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mikelangelo Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour je vous explique mon soucis
début de semaine dernière mon disque dur externe ne voulais plus se lire il n'avait plus son nom habituel (ex: ddext500go) maintenant il l'appel disque local ;(
je ne peut plus l'ouvrir il me demande si je veut le formater
donc j'ai tenter avec Recuva qui ma fait "erreur de donnée (contrôle de redondance cyclique)" la panique a bord :p
donc j'ai chercher sur le net un peu et apparemment il aurait perdu le fichier qui lui sert a savoir ce qu'il a sur le disque
et qui faudrait que je passe testdisk avec précaution car il est pas facile a manipuler (surtout qu'il est anglais beurk ^^)
(avant toute chose c'est un dd externe 500go sans partition créer donc juste un gros bloc Principal
je travaille sous xp pro)
donc j'ai tenter comme indiquer sur les tutorial
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
lui apparement voit bien qu'il fait 465go de pris et 500go o total
puis
et j'en suis arriver la :
donc je sais pas si il a fait un bon travaille ou pas et si je doit faire entrer ou arrêter ici formater et tenter de récupérer
vu que je vois pas de détail écrit donc je supose que le "read error" la gêné bref du coup j'ai pas accès a réparer la MFT ...du moins je crois que c'est la mft qui est a réparer
windows ne voit pas le faite qu'il est ntfs ou fat et ne voit aucun fichier
(grr j'aurai bien voulu que les screen s'affiche)
début de semaine dernière mon disque dur externe ne voulais plus se lire il n'avait plus son nom habituel (ex: ddext500go) maintenant il l'appel disque local ;(
je ne peut plus l'ouvrir il me demande si je veut le formater
donc j'ai tenter avec Recuva qui ma fait "erreur de donnée (contrôle de redondance cyclique)" la panique a bord :p
donc j'ai chercher sur le net un peu et apparemment il aurait perdu le fichier qui lui sert a savoir ce qu'il a sur le disque
et qui faudrait que je passe testdisk avec précaution car il est pas facile a manipuler (surtout qu'il est anglais beurk ^^)
(avant toute chose c'est un dd externe 500go sans partition créer donc juste un gros bloc Principal
je travaille sous xp pro)
donc j'ai tenter comme indiquer sur les tutorial
lui apparement voit bien qu'il fait 465go de pris et 500go o total
puis
et j'en suis arriver la :
donc je sais pas si il a fait un bon travaille ou pas et si je doit faire entrer ou arrêter ici formater et tenter de récupérer
vu que je vois pas de détail écrit donc je supose que le "read error" la gêné bref du coup j'ai pas accès a réparer la MFT ...du moins je crois que c'est la mft qui est a réparer
windows ne voit pas le faite qu'il est ntfs ou fat et ne voit aucun fichier
(grr j'aurai bien voulu que les screen s'affiche)
A voir également:
- Disque dur avec donnée perdu
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
slt
formate le puis passe récuva, moi en tout cas c'est ce que j'avais fait mon mon
1 Tera Octet et sa a marché
en fait ce qui te permet de communiquez avec internet ou juste ton pc pour bouger la souris s'apelle explorer.exe a ne pas confondre avec e-explorer qui est internet
donc explorer.exe te permet de communiquez avec ton pc, ton disque dur contient comme les clé USB un fihier qui se trouve être du même genrre que explorer.exe
essaye de voir sur internet le driver ou a défault réinstalle le !
formate le puis passe récuva, moi en tout cas c'est ce que j'avais fait mon mon
1 Tera Octet et sa a marché
en fait ce qui te permet de communiquez avec internet ou juste ton pc pour bouger la souris s'apelle explorer.exe a ne pas confondre avec e-explorer qui est internet
donc explorer.exe te permet de communiquez avec ton pc, ton disque dur contient comme les clé USB un fihier qui se trouve être du même genrre que explorer.exe
essaye de voir sur internet le driver ou a défault réinstalle le !
j'en suis a avoir lancer ubuntu lui les voit car testdisk(et je rassure pas il est pas fr les screen que j'ai mit cest celui ci aussi Pierrot6150)
il avait rien trouver d'après le 3iem screen, juste que les fichiers quand je voulais les ouvrir il me disait erreur d'entrée/sortie
du coup en rouvrant Windows ce matin il a réussi a revoir son nom les document (presk tous ) j'ai tenter un chkdsk x: /f
mais il a été jusqu'à 8% puis a mit chaque ligne segment n illisible
(x étant lettre du disk comme vous savez et n un numéro )
il avait rien trouver d'après le 3iem screen, juste que les fichiers quand je voulais les ouvrir il me disait erreur d'entrée/sortie
du coup en rouvrant Windows ce matin il a réussi a revoir son nom les document (presk tous ) j'ai tenter un chkdsk x: /f
Sur la 3ème image, appuyer sur Enter et vois ce qu'il te propose http://www.cgsecurity.org/...
je pense pas que cette image y soit
je met les blabla de l'image vu que le screen n'apparais pas je sait pas si on y regarde
Disk /dev/sdb - 500 GB / 465 GiB - CHS 60801 255 63
Partition Start End Size in sectors
Structure : ok
Keys A: add partition, L: Load backup, Enter: to continue
perso pour moi il avait rien trouver (par rapport au image des tuto)= sachant que j'y comprend rien, j'allais pas jouer a quitte ou double (si tu voie ce que je veux dire)
j'en suis a avoir lancer ubuntu lui les voit, juste que les fichiers quand je voulais les ouvrir il me disait erreur d'entrée/sortie
c'est pas si je lit ou pas tout les tuto; ce que javai trouver sont soit pas assez expliquer soit celui que on me met plus haut est expliquer façon microsoft et moi j'aime pas l'explication microsoft je suis pas expert en décryptage =)
trop de ligne de texte = embrouille ^^
et j'avoue aussi que je suis pas un fan de lecture
+ je joue pas pile ou face vu "que je veux donnée intact"
= quand je viens sur les fofo ce que je cherche c'est généralement soluble de A à Z sans détour afin d'arriver a donnée retrouver 100% utilisable
toute manière ça fait 3jour que je l'ai fermer testdisk et que sur un site comme j'ai écrit il mon dit une autre solution c'est ce que j'ai mit plus haut c'est pour ca que je l'ai remit pour dire OU j'en était
et je le remet aussi pour te dire que testdisk FERMER couic a plus finito car je suis pas d'un naturel patient et fallait bien que je le ferme pour lancer ubuntu
je recit ta phrase : "
Et toi comme tu vois rien, tu pense qu'il n'a rien trouvé."
vi c'est pour ça que à la rigueur tu mettrait le comment du pourquoi qu'il avait rien trouver pi etre que je me dirait ok si c'est sur et certain que 100% de réussite jy go
sinon je te rassure je pense pas que ça soit testdisk qui a fait réapparaitre les fichier et le nom du disk et le system ntfs c'est quand je l'ai ouvert sur ubuntu que ça a afficher pourquoi comment je sait pas mais bon c'est la soluce que l'on m'avait dit sur l'autre forum
je cite ce que l'on m'avait mit :
Site ton DD était formater en Fat32 essaye démarrer ton pc avec un live CD de Linux (ubuntu & cie) puis branche ton disque.
Il est fort possible que ton DD soit lisible avec cette OS.
même si bon javait pas vu le fat32 mais j'ai voulu tenter
trop de ligne de texte = embrouille ^^
et j'avoue aussi que je suis pas un fan de lecture
+ je joue pas pile ou face vu "que je veux donnée intact"
= quand je viens sur les fofo ce que je cherche c'est généralement soluble de A à Z sans détour afin d'arriver a donnée retrouver 100% utilisable
toute manière ça fait 3jour que je l'ai fermer testdisk et que sur un site comme j'ai écrit il mon dit une autre solution c'est ce que j'ai mit plus haut c'est pour ca que je l'ai remit pour dire OU j'en était
et je le remet aussi pour te dire que testdisk FERMER couic a plus finito car je suis pas d'un naturel patient et fallait bien que je le ferme pour lancer ubuntu
je recit ta phrase : "
Et toi comme tu vois rien, tu pense qu'il n'a rien trouvé."
vi c'est pour ça que à la rigueur tu mettrait le comment du pourquoi qu'il avait rien trouver pi etre que je me dirait ok si c'est sur et certain que 100% de réussite jy go
sinon je te rassure je pense pas que ça soit testdisk qui a fait réapparaitre les fichier et le nom du disk et le system ntfs c'est quand je l'ai ouvert sur ubuntu que ça a afficher pourquoi comment je sait pas mais bon c'est la soluce que l'on m'avait dit sur l'autre forum
je cite ce que l'on m'avait mit :
Site ton DD était formater en Fat32 essaye démarrer ton pc avec un live CD de Linux (ubuntu & cie) puis branche ton disque.
Il est fort possible que ton DD soit lisible avec cette OS.
même si bon javait pas vu le fat32 mais j'ai voulu tenter