Besoin de conseil...

maloune -  
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis passionnée de photographie et notamment animalière et je possède pour cela un bridge. Le problème c'est que cela ne suffit pas, le zoom étant trop faible et la qualité de l'appareil trop limité pour réussir mes clichés. Mon bridge n'a que quelques mois mais je souhaiterais des conseils pour l'achat peut-être futur d'un reflex. Le soucis c'est que je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine et que les appareils coutant très chers je ne voudrais pas me tromper. A défaut, je possède un vieux reflex Nikon et un autre Olympus mais je ne sais pas si il y a la possibilité d'acheter des objectifs adéquates. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
Je ne peux répondre à toutes tes interrogations, mais en lisant cela
"le zoom de mon bridge étant trop faible"
cela m'interpelle.
Je ne sais pas un zoom de combien tu as sur ton bridge, mais faut savoir que dans le monde des réflex ce n'est pas forcément l'appareil qui coute le plus cher, ce sont souvent les optiques, surtout les grandes focales.
Juste pour te donner une idées voir en milieu de page pour les optiques canon
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm
Bonne journée
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Sachant que la mise de départ en reflex pour de l'animalier :
Un boîtier réactif, Canon EOS 50D ou Nikon D90
Un objectif focale fixe 300 mm f/4

2 000 Euros.

On continue ?
-1