Mon proxy (Olfeo) empèche la M.a.J de Linux.

Nicolas -  
 Yo -
Bonjour.
Mon seul acces internet c'est au bureau et je travaille a la Mairie (non je n'suis pas Maire ^^) en cadeau j'ai recu un beau Win7, ce qui a supprimé mon Ubuntu (linux), que je me suis empressé de réinstaller avec un vieux cd que j'avais.
La Mairie "m'offre" une connection internet mais (il y a toujours un "mais") la connection est limité par Olféo, mais le meilleurs dans tout ca c'est qu'il donne l'adress d'un site proxy et anonyme pour contourner Olfeo.... bref.

mon probleme est que j'ai grandement besoin de mettre a jour Ubuntu et que Olfeo me bloque.

si quelqu'un peut m'aider ca serait genial ca fait trois jours que je me retourne le cerveau a trouvé une solution (oui ca equivaut a 30 seconde de concentration pour vous mais je n'm'y connait pas en informatique ^^)

bonne journée, et dans l'impatiente attente d'une réponse merci.

A voir également:

2 réponses

Nicolas

hum... heu... S'il vous plait?
0
Yo

Je te conseille de te rapprocher de ton service informatique. Si ton proxy t'empêche la mise à jour c'est qu'il doit y avoir (peut-être) un problème d'authentification pour laisser passer le flux de la mise à jour !!

Je viens de regarder le site de ton proxy...

Ils font aussi du filtrage d'url...si tu es effectivement aussi filtrer par eux, et compte tenu du fait que ta demande est justifiable (besoin professionnel !?) je ne vois pas pourquoi ta DSI refuserais de regarder l'origine de ce blocage...

Si par contre tu cherche à faire autre chose...c'est à dire à aller sur des sites qui te sont interdits...là je te le déconseille...

J'ai d'ailleurs trouvé leur article (http://client.olfeo.com/article.php3?id_article=317) assez original, mais il faut se l'avouer, rempli de raisons qui se défendent...
0