'crash' apres mise a jour de carte graphique

Résolu/Fermé
eid Messages postés 45 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 30 avril 2010 à 02:13
cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 30 avril 2010 à 19:30
salut.

hier, j'ai expériencé un probleme alors que j'essayais de mettre a jour ma carte graphique. mon ordinateur venait tout juste d'etre formaté (de ce qu'on m'a dis, le probleme venant du fait que les techniciens ayant installé mon dernier disque dur n'avait pas fait de backup (je n'y connais absolument rien, mais j'avoue que je trouve ca bizarre que cela ait pris tant de temps a mon ordinateur pour planter, considérant que le changement du disque dur remontais au mois de novembre)). le gars ayant reformaté mon ordinateur a pris la peine de me faire passer de windows vista a windows 7 (simple précision au cas ou cela aurait pu avoir une incidence sur mon probleme).

alors hier, apres avoir installé un jeu et apres avoir constater qu'il ne marchait pas, je me suis rappeler qu'il fallait que je mette a jour ma carte graphique. j'ai remarquer dans windows update que j'avais 5 mises a jours importantes a télécharger (dont celle de ma carte graphique) et 36 optionnelles. j'ai décider de ne télécharger que les 5 importantes, suite a quoi j'ai du redémarrer mon ordinateur. le probleme, c'est que j'ai eu la fameuse page bleu de 'crash du systeme' lors du démarrage. Je ne suis pas parvenu aller en mode sans échec (quand j'essayais, je recevais un message disant "failure configuring windows updates"). au mois, je suis parvenu a faire une restauration du systeme, et mon ordinateur est de nouveau fonctionnel, mais je ne n'ose plus faire de mise a jour. je voulais simplement savoir s'il y avait quelque chose que je pouvais faire pour m'assurer que mon ordinateur ne planterais plus apres une tentative d'installation de ces updates.

voici justement une image montrant les 5 mises a jours que j'ai tenté d'installé, au cas ou vous la cause du plantage serait causé par une seule d'entre elles :

http://img69.imageshack.us/img69/8307/76641111.png

merci de prendre la peine de m'aider

A voir également:

6 réponses

cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
30 avril 2010 à 02:42
Installe seulement le pilote graphique NVIDIA pour GeForce GO 7 (si c'est un portable) pour Windows 7, disponible directement à partir du site de NVIDIA

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Redémarre et si tu as de nouveau le problème, dernière bonne config connue et essaye avec le GeForce 7 Series.
0
j'ai casiement pas lu ta question mais je te consseil d'aller sur tout les drivers.com
la bas tu pourra mettre a niveau tout tes périph : carte mêre, graphique, écran etc...
0
eid Messages postés 45 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 1
30 avril 2010 à 02:55
merci des réponses. je suis en train de télécharger le driver a partir du site de nvidia. n'empeche que j'aimerais vraiment régler ce probleme avec les mises a jours windows (certaines doivent etre relativement importante pour mon portable, il me semble (?))
0
cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
30 avril 2010 à 03:03
bof je pense que ca correspond à des patchs de sécurité dites "critiques" mais bon c pas vital, loin de la (+ important pour des environnements serveur, entreprise). Par contre pour la carte graphiquec'est mieux d'installer les pilotes NVIDIA à partir de veux fournis sur le site. Tu devrais pas avoir de nouveau le soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eid Messages postés 45 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 1
30 avril 2010 à 03:46
hum... je n'arrive pas a installer le driver de ma carte graphique (meme pas en passant par touslesdrivers.com, ce que je faisais avant sans probleme)... a moins que quelqu'un ait une suggestion, je passerais sur un forum plus adéquat que celui-ci
0
cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
Modifié par cabra69 le 30/04/2010 à 19:36
Quand tu dis que tu ne peux pas installer le driver comment ca se manifeste ? Tu as un message d'erreur ? un l'ecran bleu au démarrage ? Donne nous + d'infos sinon on ne pourras pas aller + loin dans le diag de ton probleme

NB : prend effectivement la peine de rechercher sur le net voir si ton probleme s'est déja reproduit et si une solution a été trouvée
0