Pb ecran noir demarrage

francesco45 -  
cabra69 Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai vista familiale sur mon hp pavilion, et j'ai depuis quelques mois des crash dump(blue screen) qui sont devenus de + en + fréquents, et maintenant depuis 1semaine mon pc démarre bien(écran bleu où il y a les options f11 , f8 et f?) puis vient l'ecran noir avant windows(où un petit tiret blanc clignote) et puis ça reste sur cet ecran noir sans demarrer windows. d'ou vient le pblm svp?? merci
A voir également:

24 réponses

cabra69 Messages postés 202 Statut Membre 8

Le tout 1er écran c'est le BIOS, c'est pas à ce niveau la que tu dois appuyer sur F8, c'est juste après, mais vraiment juste après avoir vu les informations défiler rapidement. Au pire tu mitrailles sur F8 (avant le tiret clignotant)

Si le démarrage en mode sans echec ne fonctionne pas non plus tu n'auras pas beaucoup de choix.

Pour tes données demande à un ami qui s'y connait bien de transférer tes données avant le formatage (en branchant ton disque dans son ordi par exemple)
1

Problème HAL, j'prefere pas expliquer c'est trop compliqué mais ton OS (Windows) est incapable de démarrer.

Essaye de démarrer en mode sans echec mais je pense qu'une réparation Windows ou un formatage sont à envisager
0
francesco45

merci d'avoir repondu. mais le probleme c'est que je n'ai meme pas le choix de demarrer sans echec, sur le tout premier ecran il y a bien "ecran de demarrage : f?" mais quand j'appuie dessus ça me remet l'ecran noir avec le tiret clignotant en haut a gauche. et si je pouvais eviter de formater ce serait bien car j'ai jamais fait de sauvegarde et je nveux pas tt perdre
0
francesco45

il n'ya pas d'informations qui defilent. ça passe direct a ce fameux ecran noir (sans aucun bip de la part de l'unite centrale)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A mon avis c'est marron t'es bon pour un transfert de données avant de tout réinstaller
0
francesco45

pour les donnees je pense que je saurai fair avec un ami a moi qui a un pc. mais par exemple, si je transfere un programme (genre emule) j'ai peur qu'il ne se lancera pas une fois transféré
0

ca peut, mais tout ce qui etait en cours de téléchargement je pense que c'est perdu. Bah une fois que t'as formaté ton PC tu télécharge la dernière version et tu l'installe c'est + propre. Les plantages comme ça permettent de repartir avec un système sain, propre, par contre c'est rageant que Windows prévienne pas avant de planter, histoire de nous faire faire les sauvegardes avant ^^
0
francesco45

ouais javoue. en tout cas si jfais reinstallation systeme j'aurais quoi qui restera après (genre y aura toujours windows ou faudra kje telecharge)
0

Je dirais qu'il y aura juste Windows.

Un conseil : installe les logiciels au fur et à mesure que tu en as besoin, si tu cherches à tout réinstaller d'un coup ca va vite te gaver (crois moi j'ai l'habitude des formatages ;D)

Bonne chance et bonne nuit
0
francesco45

merci beaucoup cabra69 de m'avoir eclairé sur le sujet. je suivrai tes indications et te souhaite une bonne nuit. ciao
0
francesco45

j'ai un gros soucis, aidez-moi c très important. j'ai branché mon disque dur sur un autre pc, mais ça me fait toujours cet ecran noir au demarrage, que dois-je faire? sachant que je ne veux surtout pas perdre les donnees de mon dd, ya des souvenirs, toute ma musique accumulés depuis plus de 10 ans.
0
francesco45

j'avais pensé au pire je peux brancher mon disk dur en + de l'original du pc témoin (comme ça il pourra lancer windows.. et après jpourrai récuperer mes donnees.. qu'en pensez vous?
0

oui c'est cette manip la que je te conseillais de faire, sinon c'est logique que ca ne marche pas tu cherche a demarrer à partir de ton système non fonctionnel. Je pensais que c'etait logique donc je n'ai pas cru bon de le préciser, autant pour moi -_-'
0
francesco45

ok merci. ais-je une manip a faire pour mettr mon dd defectueux en "slave"? ou est ce que ça le fait automatikment.
0
francesco45

cabra t parti?
0

je pars bientot, mais je peux t'aider avant

normalement pas besoin de changer le mode des HDD, laisse les en cable select, sauf s'ils ne sont pas reconnus au démarrage dans le BIOS. Au pire débranche les composants branchés sur l'emplacement IDE2 (en general c'est les lecteurs CD qui sont branchés dessus) et la tu ne devrais pas avoir de conflit matériel

Si le PC démarre sur ton disque avec l'OS defectueux tu peux faire F8 au lancement du BIOS et choisir avec quel disque tu veut démarrer
0
francesco45

jsui pa sur davoir tout compris mais est-ce que jpeu te demander quand tu repasses sur le forum (car là jpar à mon entrainement de foot) ,dis moi quand tu repasses si t ok pour maider bien sur .genr ce soir.comm sa jfrai la manip sous tes directives. a+
0
francesco45

moi jsrai là vers 23h jpense
0
francesco45

ok jai mis mon dd en plus du dd du pc temoin (a la place du lecteur dvd) sa me trouve un e: sur le bureau mais quand jessaye de louvrir sa me met kil doit etre formater, ke dois je faire?
0
francesco45

besoin daide svp. comment recuperer mes donnees?
0