Pb ecran noir demarrage

francesco45 -  
cabra69 Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai vista familiale sur mon hp pavilion, et j'ai depuis quelques mois des crash dump(blue screen) qui sont devenus de + en + fréquents, et maintenant depuis 1semaine mon pc démarre bien(écran bleu où il y a les options f11 , f8 et f?) puis vient l'ecran noir avant windows(où un petit tiret blanc clignote) et puis ça reste sur cet ecran noir sans demarrer windows. d'ou vient le pblm svp?? merci
A voir également:

24 réponses

cabra69 Messages postés 202 Statut Membre 8

Le disque semble peut-etre HS

Je te laisse 2 liens que j'ai trouvé sur le net : 1 qui explique le même phénomène que ton HDD (vérifie que le message d'erreur concorde), l'autre une discussion sur les outils de récupération de données, imprègne toi en et essaye de voir si tu arrives à quelque chose

http://www.infos-du-net.com/forum/333754-6-recuperer-donnees-disque-endommage

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/info-recuperer-donnees-disque-crashe-sujet-2938-1.htm

Pour info j'ai eu un cas de pertes de données sur mon disque externe de 200Go qui est passé en format de fichier RAW, j'me suis acharné pour trouver comment récupérer les données et j'ai finalement laché l'affaire : aucune manip ne fonctionnait et ca m'a soulé. Mais bon c'etait un problème + tordu que le tien si ca se trouve t'as juste des secteurs défectueux sur ton disque et la MBR est cassée.

Je peux pas faire + pour toi dsl en espérant que tu trouves une solution pour récupérer tes données (je pense surtout aux photos) et dsl de dire ca maintenant mais c'est dans des cas comme ceux-la qu'on comprend l'importance de faire des sauvegardes et d'avoir des fichiers en doublon sur des médias différents pour limiter le risque de perte définitive de données

Bonne chance

Cabra69

PS : Au pire tu peux passer par une société de récupération de données mais je te préviens ça coute très cher
0
francesco45

c'est bon j'ai résolu le problème.j'écris cela si ça peut aider certains. j'ai utilisé "test disk" je le conseille à tous d'ailleurs (pour ceux qui ne peuvent plus acceder a certains endroit de leur disk dur ou qui ont leur disk dur qui ne se lance plus). test disk(aidez-vous d'un guide sur le net à moins de bien maitriser l'anglais..) recherche vos partitions manquantes ou répare des partitions qui ne se lancent plus (secteur boot defectueux) en prenant le truc qui les faisait se lancer original et en le copiant sur votre secteur de lancement defectueux. ça marche!! j'ai pu réacceder a mon disk dur et recuperer mes cheres donnees. merci a tous!

ps: merci a toi cabra69. pour ton disk dur de 200go je te conseille vivement d'essayer ma technique, bonne chance a toi.
0
francesco45

comment mettre le sujet en resolu?
0
cabra69 Messages postés 202 Statut Membre 8

Content que ca ait marché pour toi !

Par contre je te conseille de racheter un nouveau disque dur car celui-ci commence a donner des signes de fatigue.

Pour HDD c'etait il y a + de 4 ans et je sais d'ailleurs plus où il est mais merci d'avoir posté ta réponse si je re-rencontre un pb de disque je saurais quel soft utiliser.

Bonne continuation à toi
0