Equivalent Microsoft Project gratuit

Résolu/Fermé
poiuytrez Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 25 août 2005 à 10:18
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 févr. 2008 à 10:05
Bonjour,
je recherche un logiciel gratuit pour gérer les taches du type Microsoft project pour windows, gratuit, si possible opensource.
Merci de votre aide.

poiuytrez
A voir également:

18 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
14 févr. 2008 à 10:05
En effet.

Il existe par contre des équivalents en logiciels libres et gratuits comme par exemple
- ganttProject
- open Workbench
- Openproj
- TaskJuggler

A voir selon les impératifs et les préférences de chacun.

A+
26
Bonjour,

J'ai un MAC OS et visiblement GANT PROJECT ne marche pas ; existe il un logiciel spécial pour Mac ?
16
poiuytrez Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 1
25 août 2005 à 18:44
Merci de votre aide,
je vais tester les deux ;)
3
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
25 août 2005 à 11:18
Bonjour,

Tu as ceci : http://www.openworkbench.org/index.php

Seul petit problème: il est en anglais :-(

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé Gantt project en francais:

https://www.ganttproject.biz/

Quelqu'un l'a testé?
1
melric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
8 nov. 2007 à 16:54
Gantt Project est limité a un projet. Je n'ai pas trouvé comment faire une correspondance entre plusieurs projets. Le risque de mettre une ressource sur plusieurs projets au même moment n'est donc pas pris en charge. Il faut le faire soit même et quand on a 5 à 6 projets en même temps, ça devient très fastidieux.

Je recherche toujours un vrai pendant à MS Project de mon côté.

Il y a bien RedMine (www.redmine.org) mais lui aussi n'a pas encore toutes les fonctionnalités que je recherche mais cependant il continue a être en développement et il me semble prometteur.
1
C'est quoi un certificat de cadeau ? Je ne vois pas le rapport avec un logiciel de gestion de projet.

PS : Je suis toujours preneur des clones de microsoft project... C'est surtout que je suis sur linux et que Microsoft Projet n'existe pas.
1
Bonsoir.
Je suis à la recherche des supports de cours sur Micro Soft Projet et sur Le Management des Projets( Outils de Planification, Outils de travail collaboratif, Outlis de la gestion de la qualité,Outils de gestion des risques, Outils de Capitalisation). Je suis dans le besoin .Merci d'avance. Je souhaiterais que vous m'envoyez ça par mail à l'adresse suivante:mbojarich@yahoo.fr
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
25 août 2005 à 13:21
salut

en anglais aussi :
http://ganttproject.sourceforge.net/
0
Ca ne vaut pas un microsoft project.............
0
bonjour je voudrai savoir si il exsiste un ms project gratuit parce que se logiciel es trop chere.. merci
0
c quoi gantt project??
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
29 janv. 2007 à 08:23
c'est la même chose que MS Project !
0
Gantt Project..

c'est presque la même chose que MS projet mais beaucoup plus limité. Tu peux faire aussi des pert.
0
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui nous permet de créer des certificats cadeaux...Merci de votre aide!
MeL xxx
0
salut
peux tu m'envoyer le cours de ms office project à cette adresse: mahoutinc@yahoo.fr ?
J'en ai grandement besoin.

Merci d'avance
-1
Serait-il possible de l'envoyer à Stephane.kersulec@gmail.com également?
Merci!
-1
Bonjour,
je suis à la recherche d'un guide d'utilisation de Gantt project.
Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes ou m'en expédier un par mail elie.cuny@orange.fr
Merci
-1