A voir également:
- Formation chef de projet informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Formation chatgpt gratuite - Accueil - Intelligence artificielle
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
106
30 avril 2010 à 11:14
30 avril 2010 à 11:14
Bonjour
Tu es déjà Ingénieur E&D? Avec le temps/l'expérience, dans ta boite, on devrait te confier tes responsabilités en gestion de projet, la progression vient tout seul. Bref, pas besoin de formation (si ce n'est celles en interne de ta boite)
Tu es déjà Ingénieur E&D? Avec le temps/l'expérience, dans ta boite, on devrait te confier tes responsabilités en gestion de projet, la progression vient tout seul. Bref, pas besoin de formation (si ce n'est celles en interne de ta boite)
Merci pour vos réponses. Mon choix final portera sur une formation MIAGE à distance car celle-ci contient justement des cours en techno et des cours en gestion et management.
Merci.
Merci.
Tannguy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2010
1
8 mai 2010 à 16:51
8 mai 2010 à 16:51
Bonjour
Je ne suis pas informaticien mais conseil en management de projet. Je ne peux que vous conseiller de vous former à la conduite de projet, sur les aspects techniques (CCMI, Scrum, prince2 ou autre) mais aussi aux aspects managériaux (conduite de l'équipe, force de conviction, etc...)
Le nom de "Chef de projet" peur couvrir des réalités très différentes : gérer 2 personnes et 100ke n'est pas le même métier que conduire un projet de 20 personnes, 3M etc...
Ce qui est sur, c'est que les bons chefs de projet valent de l'OR!
J'ai aussi un post sur mon blog sur le sujet
http://www.coopil.fr/article-formation-au-management-gestion-de-projet-29.html
cdt
Tannguy
Je ne suis pas informaticien mais conseil en management de projet. Je ne peux que vous conseiller de vous former à la conduite de projet, sur les aspects techniques (CCMI, Scrum, prince2 ou autre) mais aussi aux aspects managériaux (conduite de l'équipe, force de conviction, etc...)
Le nom de "Chef de projet" peur couvrir des réalités très différentes : gérer 2 personnes et 100ke n'est pas le même métier que conduire un projet de 20 personnes, 3M etc...
Ce qui est sur, c'est que les bons chefs de projet valent de l'OR!
J'ai aussi un post sur mon blog sur le sujet
http://www.coopil.fr/article-formation-au-management-gestion-de-projet-29.html
cdt
Tannguy