Tri de dossier

fanfen59 -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir jai une petite question a poser :

Sur mon pc je dispose d'un dossier contenant une multitude de sous dossier existe t'il une manipulation pouvant ranger les sous dossier par ordre alphabétique ??

merci de votre aide ....

6 réponses

fanfen59

j'ai éffectué la manipulation suivante :

sur mon bureau jai sélèctionné le dossier concerné , tous les sous dossiers se sont alors affichés a mon écran ,

juste au dessus il y avait : Nom , date de prise de vue , mots cles , taille et notation

Jai tout simplement clique sur " Nom " et tout était rangé par ordre alphabétique/numérique

Merci !
1
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

ah voilà :) merci du feed-back (pour les prochains qui auront le même problème) et bonne continuation
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

bonsoir,

oui. dans les dossier il y a un menu en haut de la fenêtre, sélectionne "affichage" puis "réorganiser les icones par..."

On peut aussi afficher les icones sous forme de "liste" pour y voir plus clair. Sélectionne "Liste" dans le menu "Affichage" pour cela.
0
fanfen59

je ne vois pas trop ce que tu veut dire dispose tu d'une adresse msn pour en discuter plus clairement cordialement FANFEN59 !
0

bonjour fanfen,
ceci est un forum, le but est que les discussions soient publiques, afin de pouvoir aider les personnes qui ont le même problème et qui font une recherche, par ex. avec google, et qui pourront ainsi lire la discussion.

De plus il est fortement déconseillé de laisser une adresse e-mail quelle qu'elle soit sur un forum public, car après on se retrouve innondé de spam et de hackers.
0

et en plus, peut-être qu'une autre personne aura une meilleure réponse que moi, et elle pourra la donner ici. C'est beaucoup mieux que msn un forum :)
0

tiens, voilà pour windows 7 https://www.commentcamarche.net/contents/1398-windows-7-dossiers-et-fichiers

je ne sais pas si dans vista ça ressemble, l'astuce pour trier les fichiers est un peu avant le milieu de l'article. (sous firefox : tape Controle + F puis écrit "trier" dans la case pour la recherche qui apparait, pour rechercher plus rapidement dans l'article )

Je vais essayer de faire des captures d'écran sur mon windows xp aussi. Je n'ai pas d'astuce toute faite pour vista sous la main désolé !
0

chez moi (sur Windows XP) : http://img594.imageshack.us/img594/3767/windowsdossier.jpg

regarde s'il n'y a pas d'options qui ressemblent à ça dans ton windows vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfen59

Continuons notre discution en publique ......

En cliquant sur affichage je ne trouve absolument pas un bouton avec "réorganiser les icones par..." , la manipulation que tu me donne change juste la maniere dont sont affichés les icones ( en grand , en moyen , petit )

a titre indicatif je suis sous vista ....

Merci de ton aide Pacorabanix !!!!!!
0
fanfen59

Pacorabanix

Le probleme est résolu grace a ton aide !!!!!

PS : il y avait tout de meme 526 sous dossiers ......

MERCI Pacorabanix
0

ok, content d'avoir pu t'aider !

Tu pourrais dire ce que tu as fait alors exactement ? C'était dans le lien que je t'ai donné en premier ?
0