[photo]pb de lecture(format)après linux

Fermé
ange_gwen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 25 août 2005 à 09:32
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 23 déc. 2006 à 00:38
Bonjour à tous et j'espère que vous aurez une solution à mon problème.

on n'arrive plus à lire nos photos : "aucun aperçu n'est disponible". J'ai déjà regardé dans les différentes discussions pour trouver des solutions mais aucune n'améliore les choses.

On a partitionné le DD. Une partie pour le système et une partie pour les données (photos, documents...). On a installé Linux sur la 1ère partition. Les photos étaient encore lisibles. Lorsqu'on a désinstallé Linux, les photos avaient "disparues" de la partition "données. On a réussi à les récupérer grâce à un logiciel mais maintenant, plus de possibilité d'aperçu... Alors que pour des photos venant de "l'extérieur", y'a pas de pb.

On a tout essayé je crois.

Si quelqu'un avait LA solution, ça nous ferait réellement très plaisir parce que là, ça devient prise de tête.
A voir également:

1 réponse

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 486
23 déc. 2006 à 00:38
Bonjour,

La partition était sous Windows puis Linux ?
Les photos étaient encore lisibles => ext3 -> Linux ; Fat32 /NTFS -> Win

Comment se fit-il que vous avez changer de partitions ?

Windows ne sait pas lire les partitions Linux, quand à l'inverse c'est possible.

Il est possiblede visualiser les photos à partir d'un LiveCD Linux tel que Kaella ou Mandriva Move
1