Demande d'aide sur access

Thibane -  
 Jacques -
Bonjour à tous.
Je vous explique mon projet.
Je voudrais pouvoir tenir mes comptes personnels sur une base de données access.
En fait, je voudrais pour chaques enregistrements avoir le choix d'entrées pour à la fin compléter une seule et même liste.
Et biensur je voudrais pouvoir faire des calculs, simples certes, tels que total dépenses mensuelles, annuelles, etc..
Demandez moi si je n'ai pas été suffisamment clair.
Je trouve ce logiciel super intéressant et souhaiterais vivement m'y connaitre davantage.
Merci d'avance.
AMicalement, Thibane.

5 réponses

Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,
“pour chaques enregistrements avoir le choix d'entrées pour à la fin compléter une seule et même liste”, c'est à dire ?
Tu veux choisir dans une liste de n propositions et récupérer le choix ? Du genre :
" Lundi
  Mardi  –> clic = récupérer Mardi
  Mercredi
  ..." ?
Dans un seul champ ? Dans plusieurs ?
0
Thibane

Bonjour.
J'ai manqué de clarté...

En fait, je voudrais à partir d'un formulaire, avoir plusieurs boutons de commandes, dont certains me permettent d'enregistrer des données (ça je n'y arrive pas à cause des "procédures évènementielles") mais au final je voudrais que ces données s'enregistrent sur une seule et même liste ou "base de données", est-ce possible?

A propos des boutons de commandes, j'ai essayé d'en mettre avec l'assistant, et dans les choix de fonctions possibles, j'ai bien faire un enregistrement mais il ne me demande même pas ou vont aller les informations et donc quand je passe en mode feuille de donnée, il ne se passe évidemment rien.. Comment faire..?

J'ai réussi, à partir de tables, à créer des "formulaires instantanés". C'est tout à fait ce que je voulais mais au lieu de les ouvrir à partir de la base de donnée, je voudrais pouvoir les ouvrir à l'aide de mes boutons de commandes dans mon formulaire principal. Voilà! Là j'ai été clair! Non....?
0
ARBARETIER Jean-Jacques Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour Thibane,

Je partage votre opinion. Access est un bon outil dont je ne m'en lasse pas.
Compte-tenu de mon expérience, qui s'étale sur 5 ans, je trouve que pour un débutant vous démarrez fort .....

Je me permets de vous suggèrer de commencer par utiliser les spécimens de BDD proposés par ACCESS :
Vou les trouverez dans :
1/Fichier
2/Nouvelle Base de données
3/Onglet Base de données ....

Nota : Le fichier GRAND LIVRE est surdimensionné pour votre besoin, mais vous pouvez l'autopsier à plaisir pour collecter des informations à reprendre dans votre projet personnel.

Cordialement
La science ne fait que trouver des choses qui existent depuis toujours
Hubert REEVES
0
Mtygolu

bonjour

alors quand tu crée un bouton avec comme fonction "ajouter enregistrement" , il s'agit d'un enregistrement dans le formulaire en cours et donc sur la meme table forcement
sinon pour ouvrir un autre formulaireavec un bouton il faut choisir dans les fonctions proposer "operation sur formulaire" puis "ouvrir un formulaire" la liste des formulaires de la base apparait , il reste a choisir le formulaire concerné.

j'espere que je suis suffisament clair et que j 'ai bien compris la question
@+ Mtygolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thibane

Bonsoir.
Merci pour vos conseils.
L'un de vous trois pourrait-il me faire parvenir son adresse mail? Je voudrais, d'une part cesser de flooder sur le forum avec toutes mes questions =), et d'autre part j'aimerais vous montrer là ou je suis arrivé, non loin du résultat voulu certes mais il me manque quelques petites choses.
Encore merci de m'avoir répondu sur ce forum.

Mon adresse: thibault_duchateau@yahoo.fr

Cordialement.
0
Jacques

Bonjour,

Voilà où j'habite :

arbaretier.jeanjacques()wanadoo.fr
() à remplacer par @

Merci de détailler ton objectif par étapes :
Exemple :
1/Dans le formulaire X je souhaite obtenir tel résultat

Nota :