Affichage sites internets impossible

Jeremyguitton41 -  
 Jeremyguitton41 -

Bonsoir,
j'ai un énorme soucis :

Certains sites s'affichent, d'autres non, et en plus, sur les 4 ordis que j'ai chez moi. Chez les autres amis que je connais qui habitent a plusieurs Km, les sites marchent bien.

Par exemple, le site commentcamarche.com s'affiche parfaitement.
D'autres sites de forums de discutions ne s'affichent pas, certains sites de jeux de s'affichent pas, pourtant ma connexion est impecable et marche bien sur les programmes comme Skype, Messenger.

Voici le message d'erreur :

Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.eurovore.com.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Voilà, c'est très embettant, car je ne peux pas pleinement surfer, malgré une connexion parfaite : J'ai reboot ma box et déco/reco ma connexion, rien n'y fait. Ca ne peux pas venir des pares-feux puisque certains ne sont pas bloqué, et que le problème est sur mes 4 ordis.

S'il vous plait les internautes, COMMENT FAIRE ??
A voir également:

2 réponses

jerem17_10 Messages postés 159 Statut Membre 52

1° les pares-feux sont les premiers moyens de prévention des risques liés à internet, tu ne devrais pas les désactiver mais si besoin est, tu peux controler les droits relatifs aux sites depuis ton pare-feu

2° Pour ce qui est de ta connexion, es-tu en wifi? (si ton signal est faible, il se peut que tu perdes la connexion)

3° As-tu vérifié la bonne écriture de l'adresse du site? ("www.eurovore.com", j'ignore si le point est dû à la fin de la phrase ou simplement à l'adresse que tu as tapé

4° Utilises-tu un proxy?

5° Ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) a-t-il placé le site demandé dans sa liste noire?
0
Jeremyguitton41

Bonsoir :
J'ai été nettoyer mon FIchier Hosts :

C: > Windows > System 32 > Drivers > Etc > Hosts.
Je l'ai supprimé et remis un banal, et depuis tout remarche.

Merci de votre réponse Jerem17_10, mais j'avais malheureusement déja pensé à verifier tout ça.

AU plaisir
0