Photos toutes claires , surexposées

aspirine575 Messages postés 4 Statut Membre -  
aspirine575 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour
j'ai un reflex canon eos 350. et tout à coup les photos sont pourries
elles sont touts claires comme surexposées
vous pensez que c'est réparable et combien cela peut couter ?est ce l'obturateur ?
merci
A voir également:

7 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769
 
Salut aspirine575, regarde déjà si tu n'as pas enclenché la correction IL, (voir dans ton manuel correction IL), ou réinitialise les paramètres par défaut dans le menu.
Si ça ne résout pas le problème, dirige toi vers le sav.
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252
 
+1. Essayes une remise à zéro compléte (voir le manuel) avant le SAV. Dans l'espoir que ce soit seulement un paramètre mal réglée (comme la correction d'IL comme dit surfadcom).
0
aspirine575 Messages postés 4 Statut Membre
 
apparement en mode automatique on n'a pas acces à la correction d'IL
0
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433
 
Bonjour,

Il y a assez peu de réparateurs d'APN sur ce forum et avant de donner un prix il serait bon de savoir ce qu'il y a et pour ça c'est un devis qu'il faut, pour avoir un devis il faut voir un professionnel de la profession qui est souvent réparateur professionnel.
Comment on peut te dire si c'est l'obturateur ou pas de là où nous sommes, hein? Refais tes réglages et ensuite, si tout est bon et que ça ne va toujours pas vois un réparateur professionnel de la profession.
Tu peux aussi mettre autre émulsion ou passer de 1000ASA à 100, tiens, je verrais bien du Ilford ou du Fujichrome là dedans....

Luke.
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 840
 
Luke !!!! kek't'a fumé ???

Il a un EOS 350............. sous entendu en EOS 350D !!!

Bonne soirée....
0
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433
 
Bonsoir AC3,

Benwi et alors on met bien du 135 dans les appareils modernes, non? A la réflexion j'ai peut-être loupé un épisode.... xDDD

Bonne fin de soirée à toi aussi...

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aspirine575 Messages postés 4 Statut Membre
 
je n'utilise l'appareil qu'en mode automatique
c'est seulement les photos d'exterieurs qui sont touts claires et un peu floues
on ne voulait pas voir un réparateur car en fait on veut le vendre, c'est juste pour refiler l'info à lm'acheteur et savoir combien on peut le vendre sachant qu'avec un objectif il estimé à 250 euros
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 840
 
Ton appareil estimé 250 Euro en vaut 0,00 s'il ne fonctionne pas.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252
 
Bah, disons un peu plus d'une cinquantaine d'euros pour l'objectif (que je suppose être le 18-55 premier du nom, c-a-d en deça des actuels 18-55 IS).
Sinon, oui, le boitier ne vaut plus rien s'il marche pas...C'est comme pour les voitures, si "prix de réparation > argus du boitier" alors c'est ce qu'on appelle une "épave".
0
aspirine575 Messages postés 4 Statut Membre
 
je peux soustraire au prix de vente le prix estimé de la réparation
ça fait déjà 3 ans qu'il est au placard.....
si vous me dites, c'est sue sur ce genre d'appareil il y a plus de 200 e de reparation amors on le donne, c'est mieux que d'etre dans un placard ?
0