Problème avec mise à zéro de cellules (Exel)

JPP -  
 JPP -
Bonjour, je viens vers vous avec toute mon ignorance, mais je veux m'en sortir !
Je veux mettre à zéro avec un bouton, les cellules allant de C4:D27

1) J'ouvre "nouvelle macro"
1ere fenêtre "nom de la macro" je suppose que je dois mettre à quoi elle sert
2ème fenêtre "touche de raccourci" je n'en ai pas besoin, vu que je veux actionner un bouton
3ème fenêtre " Description" je pense que c'est là que je dois inscrire les instructions ? mais je me trompe sans doute.

J'ai réalisé plusieurs essais qui se sont tous fini par un bug.

Bref ! Je ne sais pas formuler les instructions et où les écrire exactement, j'ai inséré un bouton qui n'a jamais fonctionné (messages divers)

2) Si quelqu'un pouvait m'écrire les instructions, m'expliquer où les écrire, créer comment lier un bouton à la macro, cela me serait vraiment d'un grand secours

Cordialement

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

dans description: tu peux ajouté à quoi sert la macro; par ex "mettre à 0 C4:D27" mais ce n'est pas obligatoire

OK
tout ce que tu fais après est enregistré et ce sera ta macro
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

pour voir ta macro quand yu auras fini:
Alt+F11
et clique sur module1
0
JPP

Merci pour ces réponses mais sauriez vous écrire cette macro et m'indiquer clairement les procédures à suivre ?
Cordialement
0
JPP

Oui merci pour vos réponses, mais quelqu'un peut-il m'écrire les instrcutions car je nage un peu
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour tous
ce n'est pas tout à fait ça...
il n'y a pas besoin de savoir l'écrire
remplissez la fenêtre avec ou sans description
cliquez sur ok
Faites les manipulations que vous voulez faire
revenez dans Outil Macro et arrêter l'enregistrement(n'oubliez pas surtout)
c'est fait
si vous retournez dans outil / Macro / Macro
choisir la macro dans la liste
cliquer sur pas à pas détaillé.
Vous devriez trouver un libellé de ce genre:
Sub nom de la macro()
Sheets("nom de la feuille").Select
range("C4:C27").Select
Selection.Clearcontents
End sub

Si vous avez dans ce libellé des lignes contenant smallscrol etc..
vous pouvez les supprimer, ce ne sont que les déplacements fait à la souris pour atteindre votre champ.

crdlmnt
0
JPP

Votre savoir faire a porté ses fruits, je vous remercie beaucoup.
Cordialement
0