Fichiers étranges sur macbook !!??

Fermé
alice - Modifié par baladur13 le 30/04/2010 à 09:16
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 30 avril 2010 à 08:36
Bonjour, j'ai un macbook depuis nov 2008 et depuis quelques temps il me pose des soucis. N'etant plus sous garanti j'ai peur de devoir faire des reparation dessus.
Parfois il bug sur firefox, ainsi que sur microsoft word.
De plus en plus souvent j'ai egalement des souci au demarage, l'ecran reste blanc, il faut alors que je fasse l'opération alt+ cmd+P+R frequement .. je fais egalement shift + gong.

autre chose depuis peut j'ai un dossier illisible et ineffaçable DS-Store .. qu'est ce que c'est ..???
une derniere chause etrange quand je vais dans "macintosh HD", j'ai plein de fichier etrange ?? est ce des virus ??
bref voila tout plein de petit probleme pour mon mac.. merci de m'apporter des reponses

mon mac est une version 10.5.8

A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 430
29 avril 2010 à 17:52
bonjour

télécharge onyx pour ton système puis aller dans l'onglet paramètres la vérifié la case Afficher les dossiers et fichiers caché ne soit pas coché si oui la décocher si non la cocher appliqué puis la décocher.

Après ça je te conseil de faire un tour sous l'onglet maintenances (toujours dans onyx) et d'effectuer la réparations des permissions ainsi que les scripts de maintenance.

Comme dit plus il ne faut pas toucher a ses fichiers qui sont normalement invisible mais utiles a osx.

@+
2
Jim24 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 9
Modifié par Jim24 le 29/04/2010 à 15:23
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un virus mais n'as-tu pas télécharger ce logiciel par hasard:https://www.logicielmac.com/logiciel/invisible-259.html
Figure-toi que si tu as téléchargé ce logiciel,malheureusement pour toi ce DS_Store restera tout le temps et tous les fichiers bizarres aussi.
Moi j'ai le même problème, mais j'ai essayé d'effacé ces fichiers bizarres et hop mon ordi est tombé en panne, il avait fallu allait chez un professionnel pour y remédier.Alors si tu as envie d'effacer ces fichiers,et bien ne les efface surtout pas.
J'avais cherché à l'époque des solutions.Il me semblait qu'on pouvait les faire effacer avec Onyx mais j'en n'y suis pas sur.Donc je n'ai pas essayé, de peur que mon ordi replante encore une fois.
Si cela n'est pas ton problème alors pardonnes-moi pour ce message.
Je laisse néanmoins des professionnels répondre.
Bonne soirée.
0
merci pour ta reponse , il ne me semble pas avoir telecharger ce logiciel .. cependant je vais suivre ton conseil et ne pas toucher a ces logiciel etrange .
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 30/04/2010 à 08:37
Bonjour,

Voir la réponse de gijoe34.

Les fichiers 'étranges' (.DS-Store, .truc, etc... ) que vous voyez sont surement les fichiers cachés, qui sont là tout le temps et qui servent au système et non a vous, c 'est pour ça qu'ils sont cachés en temps normal. Onyx peut vous aidez à les recacher comme vous le dit gijoe34
0