Probleme serveur fichier

Fermé
wufeii Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 29 avril 2010 à 14:27
wufeii Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 29 avril 2010 à 17:57
Bonjour,voila mon problème un client de mon entreprise(entreprise de sondage) nous envoie régulièrement un fichier où nous devons dé-dupliquer certaines informations.L'une d'entre elles consistent a enlevé toutes les personnes souhaitant se désinscrire la liste des personnes a sondé.le problème c'est que pour récupéré la liste de ces personnes je doit me connecté sur un serveur distant(fonction connexion bureau distant adr: 193.169.65.24) et sur ce dernier je dois récupéré un fichier et le copier-coller sur mon bureau.c'est cette phase qui me pose problème, en effet, le fichier que je copie-colle met environ 4-5min a ce copier,et mon patron commence a s'en arraché les cheveux.Sachant que ce fichier comporte plusieurs milliers de lignes et que seulement une centaines m'intéressent.

Du coup j'aimerais savoir si vous n'aviez pas une solution pour que cette manipulation sois moins longue ? merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

6 réponses

Salut a toi , logiquement un échange de donnée peut rarement avoir une meilleur avancé , (sauf utilisation de logiciel mais pas souvent net ).
De plus étant donné que vous êtes connecté a ce serveur distant ne vous serez t-il pas plutot possible d ouvrir le fichier a distance de manière a pouvoir le lire et ne prendre que les parties intéressante?

Âpres peut être n'ai je pas entièrement compris le genre de donnée que vous cherchiez a faire déplacer ^^

Cordialement

Vanden
0
wufeii Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
29 avril 2010 à 14:52
Merci pour ta réponse.En ce qui concerne, le fait d'ouvrir le fichier de récupéré les données et ensuite de les copier-coller sur mon bureau où je manipule les fichiers, c'était la seule solution qui m'est venue a l'idée.Mais j'ai préféré posé la questions pour voir si il ni avait pas un moyen encore plus rapide(transfert de fichier sans copier-coller, par exemple) ! Voilà mais en tout cas encore merci de ta réponse super rapide...^^!
0
A partir du moment ou tu fais de l'echange de donné et surtout a distance j'ai le regret de t'annoncé que l'acceleré est impossible ^^

Il me semble connaitre un logiciel qui s'apelle "super copie 2" mais je ne suis pas sur que cela marche pour un echange a distance .

Mais sinon non c'est impossible de prendre un fichier sans le fameux copier_coller.

Mais bon peut etre quelqu'un a t-il une idée meilleur que la mienne ^^ (je debute dans l'aide sur "comment sa marche " donc j'ai des connaissance encore un peu basse ^^)

TOut le plaisir est pour moi toujours content d'avoir put trouver une solution ;)

cordialement

Vanden
0
wufeii Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
29 avril 2010 à 15:13
t'inquiète pas moi je suis étudiant en informatique le problème c'est que le coté réseau ben j'ai oublié qu'il existé ^^!mais merci,ça ma conforter dans mon idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol ok ^^

DR
0
wufeii Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
29 avril 2010 à 17:50
juste un truc vu que mon fichier sur le serveur est un fichier excel est-ce qu'il n'y a pas moyen de l'importer sur mysql puis de réaliser le tri et ainsi d'aller plus vite?
euh c'est juste une idée qui peux paraitre loufoque...^^, merci
0
wufeii Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
29 avril 2010 à 17:57
sachant que deux autres dé-duplication seront réalisé après celle des désinscriptions
0