Ip fixes privées, n'autoriser que certaines
agi
-
Urel_RT Messages postés 197 Statut Membre -
Urel_RT Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour
Mon réseau est composé de pc xp principalement, qui ont tous une ip fixe que je leur ai défini.
Cependant, certains ramènent leur pc et je voudrais bloquer l'utilisation de nouvelles ip tant qu'ils ne passent pas par mio et surtout par la mise en place d'un antivirus
Est ce faisable de n'autoriser uniquement les ips que j'ai defini ?
Merci d'avance
Mon réseau est composé de pc xp principalement, qui ont tous une ip fixe que je leur ai défini.
Cependant, certains ramènent leur pc et je voudrais bloquer l'utilisation de nouvelles ip tant qu'ils ne passent pas par mio et surtout par la mise en place d'un antivirus
Est ce faisable de n'autoriser uniquement les ips que j'ai defini ?
Merci d'avance
A voir également:
- Ip fixes privées, n'autoriser que certaines
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
3 réponses
Salut a toi ,
Logiquement en faisant un passage sur ta box (je ne connais pas ton fournisseur ) mais tu a l'adresse IP de tout les PC qui sont actuellement connecté a ton réseau !
Logiquement tu peut bloquer l'acces a tout autre IP , pour par la suite pouvoir les réouvrir , sa marche comme les systeme de "ports".
APres ta question est-elle comment faire ? ou seulement si c'est possible de le faire ?
Cordialement
Vanden
Logiquement en faisant un passage sur ta box (je ne connais pas ton fournisseur ) mais tu a l'adresse IP de tout les PC qui sont actuellement connecté a ton réseau !
Logiquement tu peut bloquer l'acces a tout autre IP , pour par la suite pouvoir les réouvrir , sa marche comme les systeme de "ports".
APres ta question est-elle comment faire ? ou seulement si c'est possible de le faire ?
Cordialement
Vanden
Si ton reseaux etait en wifi, le filtrage mac etait la pour ca ^^, mais en ethernet, je pense qu'il n'y a que les ACL qui pourront t'aider.
Ou alors, méthode a l'arrache, utiliser le dhcp
creer un pool d'adresse avec tes ip autorisées, et créer un autre pool avec toutes celle qui restent, et les interdires .
Ou alors, méthode a l'arrache, utiliser le dhcp
creer un pool d'adresse avec tes ip autorisées, et créer un autre pool avec toutes celle qui restent, et les interdires .