Recherche dossier - nom incomplet
isfet
-
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour n'ayant pas trouvé la solution au problème d'avant, j'ai décidé de passer par une autre voie..
il faut que je recupere un chemin comme celui ci (sur mon ordinateur) a l'aide de ma macro VB pour ouvrir les fichier s'y trouvant :
\\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\DXL401472.001
sachant que j'ai déja en parametre \\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\ et 401472 et que les autres sont des caractères plus ou moins aléatoires mais tjr le meme nombre 3 (DXL, ABC, DEJ) et 4 ( .001 .002 .003)
il me faut un dossier, mais je n'aurais pas le nom complet du dernier sous repertoire quand j'utiliserai la macro, juste son identifiant, symbolisé par le nombre a 6 chiffre, mais comment recuperer l'adresse entiere ? quelle fonction devrais-je utiliser ?
Je n'arrive pas a faire un genre d'expression réguliere, ChDir ( like "\\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\*401472.*" ) c'est ce qu'il me faudrait pour acceder a mon repertoire enfin je pense !
il faut que je recupere un chemin comme celui ci (sur mon ordinateur) a l'aide de ma macro VB pour ouvrir les fichier s'y trouvant :
\\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\DXL401472.001
sachant que j'ai déja en parametre \\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\ et 401472 et que les autres sont des caractères plus ou moins aléatoires mais tjr le meme nombre 3 (DXL, ABC, DEJ) et 4 ( .001 .002 .003)
il me faut un dossier, mais je n'aurais pas le nom complet du dernier sous repertoire quand j'utiliserai la macro, juste son identifiant, symbolisé par le nombre a 6 chiffre, mais comment recuperer l'adresse entiere ? quelle fonction devrais-je utiliser ?
Je n'arrive pas a faire un genre d'expression réguliere, ChDir ( like "\\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\*401472.*" ) c'est ce qu'il me faudrait pour acceder a mon repertoire enfin je pense !
A voir également:
- Recherche dossier - nom incomplet
- Dossier appdata - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si tu ne connais pas le nom des sous répertoires, tu peux tout de même aller les chercher:
;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Si tu ne connais pas le nom des sous répertoires, tu peux tout de même aller les chercher:
Private mTableau()
Private ind As Long
Private Sub SearchFolder()
Dim fso As FileSystemObject
Dimdossier As Folder
Set fso = New FileSystemObject
Set dossier = fso.GetFolder("\\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\")
scanFolder dossier
End Sub
Public Sub scanFolder(ByVal dossier As Folder)
Dim sousdossier As Folder
Dim fichier As File
For Each sousdossier In dossier.SubFolders
Redim Preserve mTableau(ind)
mTableau(ind) = sousdossier
ind = ind + 1
scanFolder sousdossier
Next
End Sub
;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau