Recherche dossier - nom incomplet

isfet -  
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour n'ayant pas trouvé la solution au problème d'avant, j'ai décidé de passer par une autre voie..

il faut que je recupere un chemin comme celui ci (sur mon ordinateur) a l'aide de ma macro VB pour ouvrir les fichier s'y trouvant :

\\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\DXL401472.001

sachant que j'ai déja en parametre \\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\ et 401472 et que les autres sont des caractères plus ou moins aléatoires mais tjr le meme nombre 3 (DXL, ABC, DEJ) et 4 ( .001 .002 .003)

il me faut un dossier, mais je n'aurais pas le nom complet du dernier sous repertoire quand j'utiliserai la macro, juste son identifiant, symbolisé par le nombre a 6 chiffre, mais comment recuperer l'adresse entiere ? quelle fonction devrais-je utiliser ?

Je n'arrive pas a faire un genre d'expression réguliere, ChDir ( like "\\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\*401472.*" ) c'est ce qu'il me faudrait pour acceder a mon repertoire enfin je pense !

A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre 1 204

Bonjour,

Si tu ne connais pas le nom des sous répertoires, tu peux tout de même aller les chercher:

Private mTableau() 
Private ind As Long 

Private Sub SearchFolder() 
Dim fso As FileSystemObject 
Dimdossier As Folder 

Set fso = New FileSystemObject 
    Set dossier = fso.GetFolder("\\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\") 
    scanFolder dossier 

End Sub 

Public Sub scanFolder(ByVal dossier As Folder) 
Dim sousdossier As Folder 
Dim fichier As File 

For Each sousdossier In dossier.SubFolders 
        Redim Preserve mTableau(ind) 
        mTableau(ind) = sousdossier 
        ind = ind + 1 
        scanFolder sousdossier 
    Next 

End Sub

;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
0