Enlever Bearshare comme page de recherche.

Résolu/Fermé
nicolas1979 - 29 avril 2010 à 12:02
 royalflush57 - 11 juil. 2013 à 16:40
bonjour,

Javaisinstaller bearshare il y a peu mais j'ai enlever toutes les applications... enfin, je croyais.

Mon navigateur était firefox mais est supplanté par celui de bearshare. Pourtant, je ne vois plus de trace de bearshare dans mon pc.

J'ai déja essayé plusieurs solutions lu ça et là, mais sans résultat. J'ai désinstallé firefox, l'ai remis mais sans résultat.

Que puis-je faire ? Merci.

A voir également:

26 réponses

Moi Bearshare me bouffer mon Google Chrome et je pigé rien à ce qu'il fallait faire,alors pour faire plus simple j'ai supprimer chrome et je l'ai réinstaller.
Il n'y avait plus ce (TUUUUT) de Bearshare :)
0
avec ccleaner dans outils demarrage, vous virez tout ce qui a trait à bearshare et mediabarre. ainsi que dans explorer et mozilla à coté. fonctionne trés bien :)
0
royalflush57
11 juil. 2013 à 14:55
salut
0
royalflush57
11 juil. 2013 à 14:55
pardon ct un test
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
royalflush57
11 juil. 2013 à 16:30
BREF!!! Salut les gens ,toute la communauté etc..site indispensable!!


après avoir fait lfayot j 'interviens pour dire que j 'ai moi aussi ce satané :

-"SEARCH BEAR "(BEARSHARE) comme moteur de recherche qui squatte mon navigateur internet :
- GOOGLE CHROME depuis un mois maintenant...(relou).

j' avais procédé a toutes les éventuelles solutions proposées sur internet mais aucune ne parvenais a bout du moteur de recherche (bearshare) qui revenait automatiquement à chaque fois....!

je vous fait part de ce que j'ai entrepris dans l ordre sans rien oublier:
je travaille sur
- windows vista édition familiale basique service pack 2 avec microsoft security essential comme antivirus et la derniere version de google chrome comme navigateur internet. ( attention tout ce que je vais ecrire ne m'a servit a rien pour enlever bearshare sauf la dernière action c 'est vraiment dans un soucis de transparence pour aider les autres,comparer etc...

1.premierement solution basique de config : configurer le moteur de recherche par défaut à l'ouverture de google dans les paramètres (menu déroulant en haut à droite de la fenetre du navigateur(3 traits) puis paramètres.
Une fois dans PARAMETRES : dans le paragraphe "au démarrage" 3 options possibles:
- 3eme option : "ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques" cliquer sur
"ENSEMBLE DE PAGE" la boite de dialogue vous demande de saisir une URL et la, surprise! vous remarquez que l URL de bearshare est sélectionnée par défaut je l'ais donc supprimé à l' aide de la croix qui apparait à droite quand l URL est surlignéé bleue et j 'ai ajouter lURL de google (https://www.google.fr) puis OK.

j ai donc fermé google chrome puis ouvert de nouveau et la BEARSHARE est toujours la!!!

2.toujours dans les PARAMETRES : paragraphe "recherche" cliquer sur gérer les moteurs de recherche et la vous voyez de nouveau que bearshare estl a aussi sélectionner par défaut j'ai supprimé et remplacé par google puis ok. je ferme google chrome et ouvre VERDICT :
BEARSHARE TOUJOURS LA !!!!pffff

3. je comprends donc que c'est une sorte d' indésirable : j' entame donc les procédures d' analyses du pc:

- scan avec microsoft security essentials : RAPPORT VIERGE AUCUNE MENACE
- Analyse avec ad-aware : VIERGE AUCUNE MENACE
- Analyse avec MALWAREBYTES : RAPPORT VIERGE AUCUNE MENACE
- Analyse avec spybot search and destroy: VIERGE AUCUNE MENACE
- SCAN en ligne KASPERSKY : VIERGE AUCUNE MENACE
- CCLEANER nettoyeur et analyse clefs de registre : des erreurs, des extensions osolètes des fichiers temporaires mais rien en rapport avec bearshare ...

4. je fais donc des recherches sur internet et je trouve le nom du programme sur un forum ou apparement bcp de gens ont le meme probleme :
- je me rends dans PANNEAU DE CONFIGURATION=> Programmes et fonctionnalités et la je trouve effectivement un programme bearshare avec un ptit nounours ac un casque audio et le fameux WINCORE MEDIABAR

je désinstalle ces deux programmes ainsi que ses composants, et je redémarre l ordinateur:
VERDICT: BEARSHARE EST TOUJOURS LA A L OUVERTURE DE GOOGLE CHROME!!!!

4.je craque je choisis de désinstaller/réinstaller google chrome et ses composants (solutions relou car tous les favoris et config sautent car je ne sais pas créer un fichier de favoris en mémoire et de toute facon je voulais un google chrome vierge on ne sait jamais peut etre que les favoris peuvent etre infectés je na sais pas pas assez calé informatique )
donc aprés avoir éteindre rallumer pc je réinstalle google chrome et la
VERDICT :BEARSHARE EST TOUJOURS LA !!!! (je commence à transpirer...)

5. j'ai maintenant essayé toutes les solutions proposées sur internet et je ne veux pas faire de restauration car le point de restauration enregistré correspond à une période ou mon pc faisait tout le temps des crash (ecran bleu) et se figait probleme réglé du jour au lendemain je ne sais pas comment ( je vous avait que je n' était pas calé) bref je tombe sur un autre forum sur une solution tout autre qui consiste a fouiller dans le répertoire de clefs de registre:

La recherche se base, en général, sur le nom du programme, son développeur ou ses composants.
Menu démarrer < Exécuter < Saisir REGEDIT < puis cliquer sur OK.
Une fois l'éditeur du registre ouvert, aller dans Edition puis Rechercher.
A l'emplacement prévu, entrer le nom du fichier à supprimer puis cliquer sur "Suivant".
Supprimer ainsi toutes les lignes qui seront trouvées (surlignées).
Appuyer sur F3 pour relancer la recherche, et ce, jusqu'à ce que l'éditeur du registre ne trouve plus aucune clé et confirme que la recherche est terminée.j 'en ai supprimmé presque une dizaine et j 'ai arreté par peur de supprimer des clefs "contaminées" nécessaire au bon fonctionnement de l 'ordinateur (ceci m' étant déja arriver) mon erreur est peut etre la car j 'ai de nouveau arréter /redémarrer PC et ouvert GOOGLE CHROME
VERDICT : BEARSHARE ENCORE PRESENT A L OUVERTURE DE GOOGLE CHROME !!!
6. JE LACHE L AFFAIRE (au bonheur des pirates)pas le temps

7.et ce matin j ouvre mon navigateur et en voyant pour la xeme fois ce fichu moteur de recherche je décide de taper bétement dans la case rechercher en bas à gauche du menu windows "bearshare" et apparaissent deux clefs de registre difficilement identifiables (4h2k5i63 vous voyez le genre) que je supprime au petit bonheur la chance en deséspoir de cause car je le répete supprimer des clefs de registre ne doit pas se faire à la légère car certaines sont nécessaire au bon fonctionnement du PC et s' en suit donc des plantages.il faut donc etre sur a 100% ce qui n'était pas mon cas....technique un peu à larrachée sauf que, aprés avoir redemarrer j ouvre GOOGLE CHROME et la :

VERDICT : BEARSHARE search bar N EST PLUS LA !!!!YEAHHHHHHH


PS: mon PC n' a pour l'instant pas de complication il va toujours a la meme vitesse, ne plante pas mais je vous tiendrait au courant si j 'ai des problemes.
ah et petite précision j 'ai debranché le cable d' alimentation avant de redémarer après avoir supprimer les deux clefs de registre mais ca me parait un peu gros ca... mais je l' ai fait kan meme.

voila c long mais au moins c dans l ordre c fiable et c 'est pour vous faire part de mon expérience parce que jetrouve que tout se mélange sur les forums c est dur de ne pas finir hors sujet sur les chats
0
royalflush57
11 juil. 2013 à 16:40
je viens de trouver ca ca a l' air fiable et précis:


http://www.anti-spyware-101.com/fr/enlever-bearshare-mediabar
0