ça m'enerve !

nene44 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hitsmyr Messages postés 415 Statut Membre -
salut ! que ce passe t-il !? chaque fois que j'utilise une lecteur (real player, winamp,vlc....) ça plante ! chaque fois que j'utilise un logiciel (photoshop,nero...) ça plante, quand je joue (formula 1 ,freecell !! ) vous l'aurez compris , ça plante...je peux néanmoins surfer sur internet sans soucis, mais des que je lance une application , et c'est systematique , mon pc plante completement, le curseur de la souris reste sur place ,alors ça m'enerve ! ( mais qu'est ce qui ce passe t-il !)

2 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Au point où tu en est, je crois qu'il vaut mieux formater et réinstaller. Tu dois avoir une saletée mais laquelle ? Virus ? Conflit ? Fichier système corrompu ? Que faire ?
- Faire une analyse anti-virus et anti-troyens, ca va planter, visiblement !
- Tu peux aussi tenter de réparer Windows en faisant une restauration système. Voir la FAQ CCM
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-740-%5BWindows-XP%5D-Points-de-restauration
- Tu peux tenter, si la restauration système échoue, de réparer Windows. Voir les détails sur la FAQ CCM
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-25-%5BWindows-XP%5D-Assistance-Sauvegarde-R%E9cup%E9ration-R%E9paration
- Si ces solutions ne fonctionnent pas, t'es mur pour un formatage suivi d'une réinstallation totale !

J'espère pour toi que tu avais déjà fait tes sauvegardes. je ne vois pas comment tu va les faire sinon car logiquement, ca va planter !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

..ne pas oublier le mode sans echec qui peut permettre un analyse antivirus, voire un restauration... dans la mesure ou l'origine du pb te permeet de le faire...
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Ah ouiche ; z'avais oublié !
0
Hitsmyr Messages postés 415 Statut Membre 193

Salut,

Tu peux booter sur le cd d'xp et faire une réparation.
0