Pb carte graphique ati radeon 9800 xxl

Fermé
Lou - 24 août 2005 à 19:06
 Yopyop - 7 févr. 2010 à 10:50
Bonjour à tous,

J'ai un problème , j'espère que quelqu'un pourra me donner des réponses.
Tout d'abord,j'ai un pc P4 , 3 Ghz. Celui-ci est équipé d'une carte graphique ATI radeon 9800 xxl.
J'ai de nombreuses lignes sur mon écran et tout devient illisible. J'ai testé l'ecran, il est ok. La température est bonne aussi. Je ne sais pas quel pilote utiliser au cas où le problème viendrait de là. on m'a aussi parlé de catalyst mais je ne sais pas très bien ce que cela signifie.
Merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 19:11
Bonsoir;

Ton pc a du d'étre livré avec un cd d'install de ta carte ati: la réinstaller sinon voir ici:

http://www.station-drivers.com/page/atidriv.htm

Voir aussi si tu as le dernier directx Xc


B.O.C. , paquet de viandes
0
Bonjour,

Obtiens-tu une image de ce genre --> https://www.luanagames.com/index.fr.html ??

Si oui j'ai le même prob que toi, as-tu réussis a le regler ? Si oui, comment ??

Merci d'avance

A++
0
Bonjour,
j''ai exactement le même problème et c'est tout ressant, auparavant , je n'avais aucun probleme et je possède mon pc de puis pas mal de temps!
J'ai tenter une réinstall des drivers, j'ai tester sans le driver et le resultat ne chage pas, toujours les lignes.
Je ne vois pas d'ou cela peut venir, sinon que la carte graphique est en train de rendre l'âme!! snif!
0
Bonjour

J'ai resolu le problème en retirant les plaquettes de RAM d'origine de mon PC Medion, car les Mhz n'etait pas les meme, depuis je n'ai plus eu de problème a mon ecran et quel plaisir de regarder un film sans m'enerver inutilement


j'espère que ces information vous seront utile,

attention si vous changer la RAM de bien la choisir et le mieux c'est d'aller au magazin avec une plaquette de RAM, 1go suffit vu le prix de la RAM


Salut
0
quid ? > ALocK
21 août 2008 à 01:03
as tu rajouté 512 Mo en 2X 256 deDDR ou as tu remplacé tes 512 par 1go en mettant 2 X 512 ?
Ou as tu augmenté à la SDram de ta carte graphique ?

as tu les références de ce que tu as ajouté dans ton ordi
@+
@+
0
Bonjour

j'ai changer pour 1go de RAM, mes 2 plaquette de 256 d'origine qui n'avais pas la même fréquence. ce qui a provoqué des plantage de l'ordi.

enfin j'ai toujours le même problème d'écran, je pense sérieusement que le ventilateur de la carte graphique n'est pas efficace et je songe à le changer d'ici peu; je mettrais les photos de l'opération: changement ventilateur carte graphique médion radeon 9800 XXL bientôt sur ce forum si l'opération est une réussite...
sinon une photo de ma nouvelle carte...

mon problème est de trouver un ventilateur compatible et de trouver ou brancher l'alimentation du ventilateur sans tout péter..

Voila, si vous avez d'autre solutions je suis preneur.

@+

ALo
0
J'ai changé la Carte Graphique par une ati Radeon HD 2400PRO - 256 Mo DDR2 - AGP 8X et, rajouté 2 Mémoires DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 pour obtenir 1,5 Go

pour l'instant tout va bien et on croise les doigts.
0
Jero3100 > Quid
3 déc. 2009 à 19:26
Bonsoir,
Je posséde sur mon PC une carte ATI 9800 XXL, celle-ci est hors d'usage je vois que tu as installé une ati Radeon HD 2400PRO - 256 Mo DDR2 - AGP 8X est-elle équipée du même système de connectique ? Je n'y connais rien en informatique et à l'installation de la carte est-elle reconnu par le système ou il y a des modifications du PC.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis entrain de réparée un pc et je vois que vous avez le meme probleme que j ai rencontré...
Le probleme semblait venir de la carte graphique, une ati radeon 9800XXL (PC medion).
L ecran devenait rouge (comme si vous prenez la bombe de peinture dainty Paint et que vous passer un peu partout sur l ecran) au bout de quelques minutes...Plus rien de lisible, niveau des pilotes tout avait l air ok malgré que windows me disait que le pilote plantait.
J ai ouvert la tour, tout nettoyé, processeur et carte graphique, car en faite cd etait le ventilo qui ne tournait plus a cause de la poussiere...J vous raconte pas l etat du pc pour en arriver a ce point la...
Ici je suis tjs entrain de la testé, ca fait une heure qu elle tourne et tjs rien si ce n est que le ventilo a l air d avoir mangé dans sa gueule donc il fait un bruit de frottement tres leger qd la tour est couchée...
C est pour moi UNE DES SOLUTIONS possible a votre problemes...
Il faut savoir pour ceux qui ne le savent pas, Certains PC accumulent la poussiere plus que d autres, cela depend de l endroit, la piece, ect...
Il est donc vraiment necessaire de garder ca a l oeil et de le faire minimum une fois par an,
Pour ma part j le fais tout les 4 mois environ...
0
Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement, je possède une carte graphique Asus Ati Radeon 9800 Pro et lorsque je fait la mise à jour sur internet des pilotes cela transforme le "pro" en "series" qu'est-ce que cela veut dire ? vaut-il mieux rester en Pro ou alors c'est normal ??
Je doute je ne sais pas si il faut que je retrouve Ati radeon 9800 pro
Merci de votre aide.
0
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un pilote récent pour la carte ATI Radéon 9800 XXL.
j'ai des problèmes avec le montage de films sur Studio 11 de Pinnacle qui ne prend pas les dossiers en MPEG4.
Merci
0
Pour ma part lors d'une mise a jour ma carte graphique 9800XXL de medion a etait renommé 9800XT. surement les meme pilotes. Donc voila si je peut vous aidez. Toutlesdrivers.com
0