Sauvegarde proprietes fenetres dossiers

lchauvin Messages postés 12 Statut Membre -  
lchauvin Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour;
Windows 7 ne sauvegarde pas individuellemnt les parametres des fenetres de l'explorateur (je ne parle pas des fenetres d'applications, mais bien de l'explorateur, I.E. les dossiers)
J'ai trouve un outil qui sauvegarde la taille et la position de chaque fenetre de l'explorateur, mais pas les proprietes d'affichages (i.E. celles du menu ORGANISER/DISPOSITION.. telle que la presence du volet d'exploration, etc...)

Quelqu'un connait il un utililitaire compensant cette enorme lacune de W7 ?
Au debut vista presentait le meme defaut, puis MS avait propose un correctif. Mais la, rien en vu...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonsoir
regarde la

http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/dumais/2010/04/07/strategie-efficace-de-sauvegarde-pour-les-pas-trop-nuls-partie-2/
0
lchauvin Messages postés 12 Statut Membre

Merci Rainure, mais cet article est hors sujet.
Sans doute me suis - je mal exprime dans ma question initiale.
Je n'ai pas de question sur ma strategie de sauvegarde.

La question est la suivante reformulee :
Lorsque l'on ouvre plusieurs fenetre de DOSSIER avec l'EXPLORATEUR sous windows 7 celles ci ont MOMENTANEMENT des proprietes individuelles (telles que leur taille, position, mais aussi leur aspect (presence ou non du volet d'exploration, de la zone de details, etc...) autant d'elements que l'on peut individualiser lorsque la fenetre est ouverte.

Il me parait interessant qu'un dossier s'ouvre toujours avec les choix d'aspect que l'on a retenu, et qu'en fermant cette fenetre, Windows enregistre ces proprietes de maniere a les restituer lorsque l'on utilise l'explorateur pour acceder a nouveau a ce meme dossier.
Cet enregistrement des proprietes de la fenetre d'exploration doit donc etre lié au dossier exploré lui meme.

Sous Vista, au debut, comme sous W7 ca n'etait pas le cas.
Puis Microsoft a corriger ce pb pour enregistrer toutes les proprietes de fenetre d'exploration individuellement pour chaque dossier explorer (Geniel !).

Malheureusement je constate une regression sur windows 7 sur ce point particulier.

J'ai trouvé des outils externes permettant de sauvegarder individuellement taille et position des fenetres d'explorateur, mais pas les choix d'affichage.

c'est le sujet de ma question.
0