Création de sites web

krmamn Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,je commence à m'intéréssé à la création des site web et j'aimerai connaitre les logiciels que je dois maitriser pour faire un site web complet pour le moment j'utilise dreamweaver le serveur wamp,mais les graphiques je ne sais pas si c'est impératif d'utiliser flash ou photshop.

A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Comme je le dis toujours, le mieux est d'apprendre le XHTML/CSS.
Un simple éditeur de texte suffit.
Pour l'environnement développement, sous Windows, c'est Wampserver et sous Linux c'est Lamp ou Xampp.
Pour les graphiques, tu peux les faire avec n'importe quel logiciel temps qu'il le permet (comme Photoshop). Flash c'est inutil si ton graphique est fixe.
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112
 
Bien F16, +10 ! C'est beaucoup mieux d'apprendre.
Tu as un équivalent de Photoshop gratuit : The Gimp. Même si parfois, tu peux te débrouiller avec le CSS, pour des designs simple.
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
J'ai posté un petit quide à ce sujet il y a quelques jours:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17491567-aide-pour-projet-de-site-web

HTML/CSS - le site du zéro donne tous les concepts à acquérir, toutes les balises et tout sur la structure d'un document. Inutile de chercher ailleurs. Ensuite, il faut simplement s'entraîner à créer un document HTML respectant un design prédéfini à partir d'une maquette (papier ou Photoshop).

JavaScript - Je te conseille de t'entraîner par toi-même: l'opération essentielle est la manipulation de noeuds du DOM. Pour aborder cela, il faut déjà bien comprendre HTML. Essaie de remplacer le texte de tel ou tel paragraphe d'une page que tu as créé, de dupliquer un objet, d'en insérer, etc. La syntaxe de ce langage est très proche de celles d'autres langages objet tels que C++ ou C#.

PHP - Le site du zéro donne toutes les bases. Que demander de plus ? PHP possède de très nombreuses fonctions, faciles à retrouver grâce à Google (on tombe souvent sur php.net en effectuant des recherches concernant PHP).

MySQL - Essaie d'abord de maîtriser les notions de MCD puis de MLD, pour bien comprendre comment une base de données doit être structurée. Ensuite, donne-toi comme exercice d'élaborer toi-même le schéma d'une base de donnée fictive (par exemple: base de donnée permettant de stocker les restaurants d'une chaîne, les employés, chefs, etc.). Enfin, crée cette base de données sous SQL et entraîne-toi à extraire et modifier les données contenues dans les tables.
0