Impossible de désinstaller un logiciel !!

Romain -  
Shamel1301 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai besoin de votre aide car il m'est impossible de réinstaller un programme. J'ai installé récemment le logiciel pour ipod "ipod for windows", livré avec le lecteur.

Malheureusement, une fois installé, mon ipod n'a pas été reconnu, mais je connaissais la cause de ce problème; j'ai donc voulu désinstaller le logiciel pour ensuite le réinstaller.

Mais celui-ci n'a pas voulu être supprimé...j'ai donc utilisé le logiciel "easy cleaner" pour supprimer les entrées dans le registre et compagnie...

Cependant, le programme est toujours présent dans "ajout/suppression de programmes", mais la bouton "modifier/supprimer" est absent, si bien que je ne peux pas désinstaller totalement le logiciel, ni le réinstaller car lorsque je lance le CD il me met "voulez vous supprimer le programme et tous ses composants ?", et que je fasse OK ou ANNULER, rien ne se passe !!

Pouvez vous me dire comment supprimer complètement le logiciel pour qu'il n'y est plus une seule trace ?? Merci !!!
A voir également:

10 réponses

nitroshima Messages postés 386 Statut Membre 77

essaie de télécharger Regcleaner c'est un programme (tout joli noir et vert lol) assez balèse pour ce genre de petits rigolos à matter ^_^
mais fait quand meme bien attention à ce que tu supprimes là dedans car il s'agit bien de ton pc et ta base de registre donc pas de betises... il te permet aussi de le supprimer de ajout/suppression de programmes
1
Romain

Oui, je l'ai utilisé, mais le programme n'est pas présent dans l'utilitaire ajout/suppression de programmes de Regcleaner...

J'ai pourtant supprimé tous les fichiers inutiles, et j'ai totalement nettoyé le registre, mais rien à faire, il ne peut etre réinstaller !
0
Shamel1301 Messages postés 27 Statut Membre

Je sais que ce post remonte à plusieurs années mais un grand merci à nitroshima qui m'a permis de régler mon méga-problème de réinstallation d'un logiciel!! Plus de 12 heures que j'étais bloquée avec ça, j'avais absolument tout fait : suppression manuelle de tous les fichiers dans C:\, nettoyage manuel des clés de registre et avec Ccleaner, suppression du bouton dans le panneau de configuration mais rien n'y faisait, je n'arrivais pas à installer la dernière version d'un logiciel parce qu'il n'arrivait pas à désinstaller la précédente... et Regcleaner vient de me sauver! Merci, merci, merci!!!
0

°_° c'est bizard qu'après le passage de regcleaner il reste encore... demande au père noel qu'il te rachète un pc... non je rigole...
et t'as essayé de faire toi meme manuellement le nettoyage du registre en cherchant clé par clé ton programme pour le dégager?
0
Romain

Bah nan ça je sais pas vraiment le faire, j'ai peur de virer des clés utiles, je l'ai fait avec regcleaner et easycleaner...
0

faut pas avoir peur si tu supprime QUE ce qui porte le nom de ton programme et rien d'autre... tu vas dans le regedit (menu démarrer => exécuter: Regedit) et là dans le menu Edition tu vas sour rechercher et tu tappe le nom de ton programme... tu attends qu'il fasse ses ptites emplètes et dés qu'une clé apparait tu la vire! si tu vire que ce qui porte le nom de ton prog ca devrait vraiment pas te poser de problème...
en tout cas dis toi qu'en informatique tout se récupère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romain

Voilà, j'ai fais ce que tu m'as dit, il y avait quelques entrées, je les ai supprimées, et j'ai redémarré le pc, mais toujours pareil, impossible de réinstaller le soft, il est toujours dans ajout/suppression de programmes également...
0

mais c'est pas un soft c'est un virus ton machin! °_°

et maintenant si tu retente de le supprimer de Ajout/Suppression de programmes avec Regcleaner il veut toujours pas? vu que t'as supprimé le reste des entrées dans la base... vérifie aussi qu'il n'y a plus aucune trace sur ton disque dur
parce que sinon là je flanche un peu pour les soluces... je vais réfléchir encore je te dis si qqch me viens à l'esprit
0
Romain

Bah le problème, c'est qu'il n'est pas dans l'onglet "ajout/suppression de programmes de regcleaner" ! Seulement, dans celui de windows, et sans le "bouton" permettant de le modifier ou de le supprimer...
0

c'est bizard qu'il ne veuille pas le réinstaller... car si tu n'as meme pas un bouton qui te permette de le virer c'est comme s'il était loin et un programme normallement prends en compte la base de registre et non pas le Ajout/Suppression de programmes... c'est franchement bizard... je sais qu'il y a un autre programme qui vire vraiment les trucs de Ajout/Suppression de programmes mais je n'ai plus le nom en tete... je vais chercher et je te dis quand j'ai trouvé...
0
Romain

Merci !!
0

voilà j'ai encore deux solution... essaie avec:
j'ai cherché ou les télécharger si jamais...

TuneUp Utilities: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

BeClean: http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele31187.html

là franchement si avec ca tu arrive toujours pas je saurai pas comment t'aider...
0

Discussions similaires