Mon ordi rame depuis peu
lapinbleu2
Messages postés
247
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour..
mon ordi se mets à ramer.. pages qui s'ouvrent pas comme d'habitude.. impossible de fermer une page.. il reste bloquer.. faut à chaque fois REDÉMARRER.. J'ai fait une défragmentation.. une analyse avec avast.. rien n'y fait..
qui peut m'aider ?
mon ordi se mets à ramer.. pages qui s'ouvrent pas comme d'habitude.. impossible de fermer une page.. il reste bloquer.. faut à chaque fois REDÉMARRER.. J'ai fait une défragmentation.. une analyse avec avast.. rien n'y fait..
qui peut m'aider ?
A voir également:
- Mon ordi rame depuis peu
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
21 réponses
Bonsoir..
Tu n'as rien installé récemment ?
Fais un nettoyage de disque dur...
Fais aussi ceci :
démarrer/exécuter/msconfig/démarrage
et, là, tu décoches tout SAUF ton anti-virus...tu redémarres et tu me dis !
Tu auras certainement un message dans lequel il faudra cocher la case" ne plus...."
Cdt,
@+
Tu n'as rien installé récemment ?
Fais un nettoyage de disque dur...
Fais aussi ceci :
démarrer/exécuter/msconfig/démarrage
et, là, tu décoches tout SAUF ton anti-virus...tu redémarres et tu me dis !
Tu auras certainement un message dans lequel il faudra cocher la case" ne plus...."
Cdt,
@+
Normal.....!
bonjour..
j'ai fait ce que tu m'as dit..
ça n'a pas beaucoup changer de chose..
l'ouverture de la page d'accueil du site où j'ai mon blog s'ouvre plus vite et c'est tout le mieux que j'y trouve.. quand je suis dans mon blog ça continue de ramer et la page de firefox quand je me connecte s'ouvre beaucoup moins rapidement.. avant au bout de 5 secondes maxi elle s'ouvrait.. je vois pas d'où ça pourrait venir..
j'ai fait ce que tu m'as dit..
ça n'a pas beaucoup changer de chose..
l'ouverture de la page d'accueil du site où j'ai mon blog s'ouvre plus vite et c'est tout le mieux que j'y trouve.. quand je suis dans mon blog ça continue de ramer et la page de firefox quand je me connecte s'ouvre beaucoup moins rapidement.. avant au bout de 5 secondes maxi elle s'ouvrait.. je vois pas d'où ça pourrait venir..
Que te reste-t-il en bas à droite avec l'horloge ?
Le pc rame-t-il aussi pour démarrer, ou si tu ne connectes pas au net ?
Ca peut venir de ta connection...
@+
Le pc rame-t-il aussi pour démarrer, ou si tu ne connectes pas au net ?
Ca peut venir de ta connection...
@+
en bas à droite j'ai tuneUp utilities.. avast.. Touch Pad..symbole batterie.. le haut parleur.. les 2 tites tv bleues pour la connection.... et à gauche en bas firefox et microsoft office outlock.. mème pour aller au panneau de config ça rame.. je pensais que ça pouvait venir peut ètre d'un logiciel installé à mon insu..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie aussi de passer par Internet Explorer....
Télécharge CCleaner ( www.01.net), c'est gratos, et tu fais "nettoyage", et dans "outils", tu lui fais chercher et réparer les erreurs tant qu'il en trouve..
Tu as fait le nettoyage du disque dur...il y avait combien à éliminer ?
Télécharge CCleaner ( www.01.net), c'est gratos, et tu fais "nettoyage", et dans "outils", tu lui fais chercher et réparer les erreurs tant qu'il en trouve..
Tu as fait le nettoyage du disque dur...il y avait combien à éliminer ?
Ca se règle dans personnalisation et paramètres...
Pour Tune-up, regarde s'il figure dans démarrage, tu l'enlèves..tu auras toujours le programme, mais il faudra le lancer si tu le veux...
Pour Tune-up, regarde s'il figure dans démarrage, tu l'enlèves..tu auras toujours le programme, mais il faudra le lancer si tu le veux...
Le ralentissement est venu quasiment d'un coup, ou c'est le vieillissement de l'ordi ?
Dans le premier cas, ça peut être un logiciel récemment utilisé ou un virus, sinon les outils type CCleaner, Auslogics Boostspeed (certains morceaux sont dispo gratuitement) peuvent t'aider.
Si ton disque dur fait un bruit de grattement, fais une analyse avec un logiciel pour vérifier s'il n'y a pas des secteurs défectueux. Si c'est le cas, l'ordi s'arrête à chaque fois dessus et ça te ralentis.
Mais au final, la solution la plus efficace reste souvent la ré-installation complète ! C'est un peu pénible, mais ça marche plutôt bien.
Dans le premier cas, ça peut être un logiciel récemment utilisé ou un virus, sinon les outils type CCleaner, Auslogics Boostspeed (certains morceaux sont dispo gratuitement) peuvent t'aider.
Si ton disque dur fait un bruit de grattement, fais une analyse avec un logiciel pour vérifier s'il n'y a pas des secteurs défectueux. Si c'est le cas, l'ordi s'arrête à chaque fois dessus et ça te ralentis.
Mais au final, la solution la plus efficace reste souvent la ré-installation complète ! C'est un peu pénible, mais ça marche plutôt bien.
Ctrl ?????
le pavé tactile, c'est le petit pavé qui remplace la souris sur les portables, là où tu glisses le doigt !
le pavé tactile, c'est le petit pavé qui remplace la souris sur les portables, là où tu glisses le doigt !
Si c'est bien Vista que tu as, clic DROIT au milieu du bureau, personnaliser, paramètres d'affichage et tu as un curseur pour la résolution, que tu dois faire glisser...vas-y pas à pas, il te montrera chaque fois ce que ça va donner..vérifie, à droite, que les couleurs restent en 32 bits..
@+
@+
alors, il te faut la diminuer un peu..et peut-être jouer sur le réglage OSD de l'écran lui-même...
Je reviens après le match !
@+
Je reviens après le match !
@+
OSD = on screen display....ce sont les réglages de l'écran lui-même, sous réserve que ce ne soit pas un portable, je ne sais plus...
donc, pas d'osd !
tu as diminué la résolution ?
Tu peux aussi "saisir" le bord de ta fenêtre et le tirer pour avoir tout...
tu as diminué la résolution ?
Tu peux aussi "saisir" le bord de ta fenêtre et le tirer pour avoir tout...
j'ai mis haute résolution.. la page a drôlement diminué mais pas assez.. il en manque un poil.. 4 cms environs.. c'est peut ètre dù à un bug..
mais ce qui m'inquiète surtout c'est que mon ordi rame..
il y a des logiciels que je connais pas.. es ce qu'il serait possible que certains se soient installés à mon insu ?
mais ce qui m'inquiète surtout c'est que mon ordi rame..
il y a des logiciels que je connais pas.. es ce qu'il serait possible que certains se soient installés à mon insu ?
Il rame toujours autant ?
Je me demande s'il ne faudrait pas réinstaller ton système d'exploitation...pour les logiciels à ton insu, va voir dans "programmes", mais un intrus ne se verra pas forcément...désinstalle tout ce qui ne te sert plus...
Désinstalle tune-up, tu seras roujours capable de le remettre si ça ne change rien...
@+
Je me demande s'il ne faudrait pas réinstaller ton système d'exploitation...pour les logiciels à ton insu, va voir dans "programmes", mais un intrus ne se verra pas forcément...désinstalle tout ce qui ne te sert plus...
Désinstalle tune-up, tu seras roujours capable de le remettre si ça ne change rien...
@+
bonne soirée..