Mon ordi rame depuis peu
Utilisateur anonyme -
mon ordi se mets à ramer.. pages qui s'ouvrent pas comme d'habitude.. impossible de fermer une page.. il reste bloquer.. faut à chaque fois REDÉMARRER.. J'ai fait une défragmentation.. une analyse avec avast.. rien n'y fait..
qui peut m'aider ?
- Mon ordi rame depuis peu
- Ordi qui rame - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon mac rame comment le nettoyer - Guide
- Ram ordi - Guide
21 réponses
- 1
- 2
Des symptômes de ralentissement et des pages qui s’ouvrent mal ou restent bloquées se présentent sur un ordinateur fonctionnant sous Windows Vista avec Firefox 3.6. Après défragmentation et analyse Avast sans amélioration, plusieurs répondants pointent des causes potentielles liées à des outils d’optimisation — en particulier Tune-Up — qu’il convient de désactiver. D’autres suggestions citent des vérifications système simples comme ajuster la résolution ou les couleurs en 32 bits, ou vérifier si une extension ou le navigateur en profite d’un logiciel tiers. En cas de tests supplémentaires, la désactivation temporaire de certains outils de maintenance peut révéler si le problème est lié à des processus en arrière-plan, sans conclure à une solution immédiate.
Tu n'as rien installé récemment ?
Fais un nettoyage de disque dur...
Fais aussi ceci :
démarrer/exécuter/msconfig/démarrage
et, là, tu décoches tout SAUF ton anti-virus...tu redémarres et tu me dis !
Tu auras certainement un message dans lequel il faudra cocher la case" ne plus...."
Cdt,
@+
j'ai fait ce que tu m'as dit..
ça n'a pas beaucoup changer de chose..
l'ouverture de la page d'accueil du site où j'ai mon blog s'ouvre plus vite et c'est tout le mieux que j'y trouve.. quand je suis dans mon blog ça continue de ramer et la page de firefox quand je me connecte s'ouvre beaucoup moins rapidement.. avant au bout de 5 secondes maxi elle s'ouvrait.. je vois pas d'où ça pourrait venir..
Le pc rame-t-il aussi pour démarrer, ou si tu ne connectes pas au net ?
Ca peut venir de ta connection...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDans le premier cas, ça peut être un logiciel récemment utilisé ou un virus, sinon les outils type CCleaner, Auslogics Boostspeed (certains morceaux sont dispo gratuitement) peuvent t'aider.
Si ton disque dur fait un bruit de grattement, fais une analyse avec un logiciel pour vérifier s'il n'y a pas des secteurs défectueux. Si c'est le cas, l'ordi s'arrête à chaque fois dessus et ça te ralentis.
Mais au final, la solution la plus efficace reste souvent la ré-installation complète ! C'est un peu pénible, mais ça marche plutôt bien.
@+
tu as diminué la résolution ?
Tu peux aussi "saisir" le bord de ta fenêtre et le tirer pour avoir tout...
mais ce qui m'inquiète surtout c'est que mon ordi rame..
il y a des logiciels que je connais pas.. es ce qu'il serait possible que certains se soient installés à mon insu ?
Je me demande s'il ne faudrait pas réinstaller ton système d'exploitation...pour les logiciels à ton insu, va voir dans "programmes", mais un intrus ne se verra pas forcément...désinstalle tout ce qui ne te sert plus...
Désinstalle tune-up, tu seras roujours capable de le remettre si ça ne change rien...
@+
- 1
- 2
bonne soirée..