Mon ordi rame depuis peu

lapinbleu2 Messages postés 247 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour..
mon ordi se mets à ramer.. pages qui s'ouvrent pas comme d'habitude.. impossible de fermer une page.. il reste bloquer.. faut à chaque fois REDÉMARRER.. J'ai fait une défragmentation.. une analyse avec avast.. rien n'y fait..
qui peut m'aider ?
A voir également:

21 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir..

Tu n'as rien installé récemment ?
Fais un nettoyage de disque dur...
Fais aussi ceci :
démarrer/exécuter/msconfig/démarrage
et, là, tu décoches tout SAUF ton anti-virus...tu redémarres et tu me dis !
Tu auras certainement un message dans lequel il faudra cocher la case" ne plus...."

Cdt,
@+
0
lapinbleu2 Messages postés 247 Statut Membre

merci du tuyau.. là j'ai pas trop le temps mais demain je m'en occupe.. je te tiens au courant..
bonne soirée..
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

ok, "mon lapin" ! ( n'y vois rien de mal, ça venait trop bien ! )
@+
0

pas grave pour le lapin.. lollllllll..
je fais démarrage normal ou démarrage mode diagnostic ?
0

Normal.....!
0

bonjour..
j'ai fait ce que tu m'as dit..
ça n'a pas beaucoup changer de chose..
l'ouverture de la page d'accueil du site où j'ai mon blog s'ouvre plus vite et c'est tout le mieux que j'y trouve.. quand je suis dans mon blog ça continue de ramer et la page de firefox quand je me connecte s'ouvre beaucoup moins rapidement.. avant au bout de 5 secondes maxi elle s'ouvrait.. je vois pas d'où ça pourrait venir..
0

Que te reste-t-il en bas à droite avec l'horloge ?
Le pc rame-t-il aussi pour démarrer, ou si tu ne connectes pas au net ?
Ca peut venir de ta connection...
@+
0

en bas à droite j'ai tuneUp utilities.. avast.. Touch Pad..symbole batterie.. le haut parleur.. les 2 tites tv bleues pour la connection.... et à gauche en bas firefox et microsoft office outlock.. mème pour aller au panneau de config ça rame.. je pensais que ça pouvait venir peut ètre d'un logiciel installé à mon insu..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie aussi de passer par Internet Explorer....
Télécharge CCleaner ( www.01.net), c'est gratos, et tu fais "nettoyage", et dans "outils", tu lui fais chercher et réparer les erreurs tant qu'il en trouve..
Tu as fait le nettoyage du disque dur...il y avait combien à éliminer ?
0

pour ccleaner je l'ai.. je vais le faire..
0

J'ai l'impression qu'en ce moment, certains ont des pbs à cause de >Tune-up...désactive-le....
0

je me souviens plus comment on désactive tune..
0

je viens de m'apercevoir que ma police a été zoomée.. pourtant j'ai rien fait de spécial..
0

j'ai supprimé tune de démarrer..
pour personnalisation et paramètre c'est dans panneau de config ? j'ai pas trouvé..
0

regarde si en cliquant droit sur l'icône, tu n'as pas le choix...
0

Ca se règle dans personnalisation et paramètres...
Pour Tune-up, regarde s'il figure dans démarrage, tu l'enlèves..tu auras toujours le programme, mais il faudra le lancer si tu le veux...
0

me suis gouré j'ai mis ma réponse au dessus.. lolllll..
0

au fait c'est quoi touch pad ?
0

clic droit au milieu du bureau, personnalisation, paramètres...

@+

Ca va mieux ?
0

c'est la pavé tactile !!!
0

c'est pareil..
j'ai fait aussi ctrl _.. rien n'y fait.. c'est quoi le pavé tactile ?
0

j'ai fait aussi redémarrer pour que ça le prenne en mémoire..
0
olorin.roy Messages postés 49 Statut Membre 10

C'est la souris de la plupart des ordi portables. Le rectangle tactile...
0

D'ailleurs c'est un trackpad et non un touch pad.
0

Le ralentissement est venu quasiment d'un coup, ou c'est le vieillissement de l'ordi ?

Dans le premier cas, ça peut être un logiciel récemment utilisé ou un virus, sinon les outils type CCleaner, Auslogics Boostspeed (certains morceaux sont dispo gratuitement) peuvent t'aider.

Si ton disque dur fait un bruit de grattement, fais une analyse avec un logiciel pour vérifier s'il n'y a pas des secteurs défectueux. Si c'est le cas, l'ordi s'arrête à chaque fois dessus et ça te ralentis.

Mais au final, la solution la plus efficace reste souvent la ré-installation complète ! C'est un peu pénible, mais ça marche plutôt bien.
0

Ctrl ?????
le pavé tactile, c'est le petit pavé qui remplace la souris sur les portables, là où tu glisses le doigt !

0

j'ai désactivé le effleurement de la souris tactile depuis pas mal de temps par le panneau de config..
0

Ca ne nous dit pas si ça va mieux....?!
0

c'est pareil.. ma police est trop grande.. je suis obligé d'utiliser les flèches en bas de l'écran pour visualiser toute la page dans la largeur..
0

tu as changé la résolution ?
0

excellente question.. je dois aller où pour ca ?
0

comme je vois que tu es certainement occupé, je reviens u peu plus tard..
0

Si c'est bien Vista que tu as, clic DROIT au milieu du bureau, personnaliser, paramètres d'affichage et tu as un curseur pour la résolution, que tu dois faire glisser...vas-y pas à pas, il te montrera chaque fois ce que ça va donner..vérifie, à droite, que les couleurs restent en 32 bits..
@+
0

les couleurs étaient bien à 32 bits.. la résolution était médium.. j'ai mis haute résolution au maxi.. il en manque un peu.. je me base sur mon blog car je vois pas la page entière.. il me manque une partie de ma colonne de droite.. je peux pas plus puisque je suis au maxi de la haute résolution..
0

alors, il te faut la diminuer un peu..et peut-être jouer sur le réglage OSD de l'écran lui-même...
Je reviens après le match !
@+
0

c'est quoi l'osd ? bon match..
0

OSD = on screen display....ce sont les réglages de l'écran lui-même, sous réserve que ce ne soit pas un portable, je ne sais plus...
0

c'est un portable
0

donc, pas d'osd !
tu as diminué la résolution ?
Tu peux aussi "saisir" le bord de ta fenêtre et le tirer pour avoir tout...
0

j'ai mis haute résolution.. la page a drôlement diminué mais pas assez.. il en manque un poil.. 4 cms environs.. c'est peut ètre dù à un bug..
mais ce qui m'inquiète surtout c'est que mon ordi rame..
il y a des logiciels que je connais pas.. es ce qu'il serait possible que certains se soient installés à mon insu ?
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
regarde si tu n'as pas de mises a jour a installer
ou qui ont ete installes dernierement
demarrer<<windows update tu vas sur le volet de gauche et afficher les mises a jour installes
0

j'avais pas de mise à jour importante.. juste 3 facultatives que je viens d'installer.. ça n'a pas changé grand chose.. merci quand mème du conseil..
0

Il rame toujours autant ?
Je me demande s'il ne faudrait pas réinstaller ton système d'exploitation...pour les logiciels à ton insu, va voir dans "programmes", mais un intrus ne se verra pas forcément...désinstalle tout ce qui ne te sert plus...
Désinstalle tune-up, tu seras roujours capable de le remettre si ça ne change rien...

@+
0

je vais désinstaller tune et tout ce que je connais pas..
tu vois par exemple pour ouvrir afin d'ajouter mon com j'ai cliqué plusieurs fois et pour le valider pareil pour qu'il parte.. avant ça faisait pas ça..
0
guy-lepert@hotmail.fr

salut tu vide les fichier temporaire pour liberée de la memoir et la sa va marche
0

j'ai fait tourner ccleaner.. les fichiers temporaires tu les trouves où ?
0