Définir une zone d'impression sur Excel

Fermé
tony_du_35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2010 à 15:52
 j. - 9 juil. 2013 à 09:02
Bonjour,

Je souhaiterai définir une zone d'impression, ne prenant en compte que les cellules remplie de mon tableau. Pour cela, je doit repérer la dernière ligne dans ma feuille possèdent une valeur ! Ce que je ne sais pas faire !! Puis intégrer ce numéro de ligne comme extrémité de ma zone d'impression. Tout cela sous forme de macro !

En attendant votre aide ! Je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
28 avril 2010 à 16:06
bonjour
tu cliques sur la derniere cellule concernée et tu laisses le doigt appuyé sur la souris tu remontes jusqu'a la premiere case concerné en fait tu sulignes ce que tu veux utiliser ,tu vas ensuite dans fichier en haut a gauche, tu vas sur definir zone d'impression et voilà!
@@@
1
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
28 avril 2010 à 16:08
re
si ca peux t'aider regardes ci dessous:

http://www.ybet.be/formation_excell/5_impression_excell.php

@@@
0
tony_du_35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
28 avril 2010 à 16:32
Merci pour ces réponses mais j'ai du mal m'exprimer. Car je souhaite que cette définition de zone d'impression ce fasse en automatique grâce à une macro. (gain de temps).
De plus, je peux avoir de 2000 à 5000 lignes. Ce qui explique mon souhait de programmer cette étape.
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
28 avril 2010 à 16:36
re
ah ok alors là ca depasse mes competences ,desolé !
@@@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même si le sujet date, si ça peut aider quelqu'un...

Quand tu sélectionnes ta zone d'impression :
tu te mets sur la première cellule en haut à gauche que tu veux imprimer
puis tu maintiens appuyer en même temps Ctrl et Maj puis flèche du bas et ça te sélectionnera directement toute la colonne jusqu'à la dernière case remplie.
Évidemment cela fonctionne aussi pour les flèches gauche/droite.
0