Je n'arrive pas a faire de capture d'ecran ..

Résolu
cece466 Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cece466 Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je suis pourtant pas si bête (du moin je pense.....) j'ai suivi ce tuto:

http://www.softastuces.com/astu/win/screenshot.php

simple comme bonjour me direz vous ? ben ça ne marche pas avec mon laptop
j'ai bien la touche "impr ecran" mais ça ne marche pas paint ne trouve rien a coller ...
de plus est ce que quelqu'un peut me dire ou ce trouve le presse papier de xp?
merci de l'aide eventuelle...
A voir également:

15 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour Cece466 ;
Regarde ce lien , c'est gratuit et très efficace
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18037-gadwin-printscreen.html
1
cece466 Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour et merci de ta reponse je ne souhaite pas installer ce logiciel alors qu'xp le fait .....
si tu pouvais simplement me dire comment faire serait sympa....
merci de suivre....
cedric
0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Désolé , mais je ne sais pas encore car je ne me sert que du logiciel que je t'ai indiqué , sans te forcer essaye le et tu ne le regrettera pas
Avec windows , il faur faire plusieurs crtl + ?? alors que celui-ci , tu fais simplement Imp/Ecran et tu as tout ce que tu veux et ou tu veux
Si tuu veux , je regarderai + tard car je dois sorti a+
Slts
0
cece466 Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

merci je vais voir car tu sais un logiciel par et un petit par là ...
il repassera par là....
non sans rire le probléme c'est quand tu fais 36000 chose avec ton pc tu perds de la ressource.....
merci je vais l'essayer....
++ced...
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Si tu veux accéder au presse papier de XP
>Démarrer
>Exécuter
Tu tapes clipbrd dans la fenêtre qui s'ouvre puis clic sur OK et tu accèdes au presse papier
Sur Paint,fais-tu >Edition>Coller ?

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut transat et merci de l'aide....
ça je l'ai fait mais je n'arrive pas a coller l'impression de l'ecran d'apres moi ce serait du à une mauvaise combinaison de touche (alt+imp ecr ) qui ne fonctionne pas sur mon laptop ?
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

De rien
J'ai également un ordi portable en plus de celui de bureau et je fais exactement la même manip sur les deux
Et si tu appuies juste sur la touche IMp ecr,cela fonctionne-t-il avec paint.Si cela fonctionne dis le moi et je t'indiquerai comment sélectionner juste ce que tu veux.
@+
0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

bonjour à vous,
je fais souvent des impressions d'écran et je procède comme suit:
touche impression d'écran, paint , Ctrl + V, enregistrement dans: image, document ou autre et suivant le travail que je fais dans le format souhaité: jpeg,tif ou...
je n'ai jamais eu de problème mais on sait jamais.
A +
0

merci a tous de l'inter^t que vous portez a ce sujet....
j'ai installé le logiciel printscreen mais ça fait pareil.....
quand je lance clipbrd j'ai juste un ecran blenc est normal ?
il est possible que j'ai modifié des paramêtres de xp pour mon travail peronnel...
(optimisation pour des application son....)
est ce que ça pourrait être du a des paramêtres d'affichages de xp (genre avec le panneau de conf nvidia ?)
merci encore d'essayer de m'aider....
ou se trouve le presse papier de xp ? que j'aille voir dedans s'il y a quelque chose ?
merci d'essayer de m'aider....
cedric
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour Cece,

Tu ne trouveras rien ou presque dans le presse papier de Windows pour la simple raison que le presse papier ne retient que ta dernière opération qui efface celle d'avant et ainsi de suite, tu peux accéder au presse papier de cette façon: tu cliques sur Démarrer/Exécuter et tu tapes clipbrd attention, pas clipboard, mais cela ne te sera d'aucune utilité...
Essaies ce petit truc simple https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/32535.html et plus évolué que Impr écr Sys, puis pour envoyer une capture un petit outil génial http://ioj.com/ : http://ioj.com/v/n4kk8 . Dans une heure tu seras comme moi tu ne sauras même plus que Ipr écr existe et tu auras oublié jusqu'à son existance même, bon, moi je me sers de Snagit au lieu de Capturino mais comme c'est un truc payant j'évite de le recommander sans raison précise...

Luke.
0

Pour avoir le presse papier (comme je te l'ai dit plus haut)
http://ioj.com/v/9aaix
tu n'as pas répondu: si au lieu de faire Alt+Imp écr ,tu fais juste Impr écr
Que se passe-t-il ?
@+
0

re excuse j'ai été pas mal oqp cet aprés 'm ben justement rien c'est ce qui m'interpelle....
je fais bien executer/clipbrd et il m'ouvre une page blanche mais peut être
qu'il a enregistré quelque part autre ?
merci de suivre...
ced
0

Complément pour trouver le fichier clipbrd
http://ioj.com/v/h7ki9
0

oui il est là.....
0

Dernière vérification
>Panneau de configuration
>Ajout suppression de programme
>Ajouter ou supprimer composants windows
>accessoires>Détails et regarde si la case presse papier est cochée.
C'est tout ce que je peux te dire
@+
0

salut luke1....
bon là ça me saoule un peu....
je viens de passer 2 jours à parametrer une expresscard pour la carte son qui
décroche dés qu'on la touche un poil....(obligé de relancer xp etc....)
encore un ingénieur qui a trouvé ça..(rien contre m'enfin...)
c'est gentil en tous cas de m'aider ...
c'est pas trés urgent donc pour ce soir bas les marteaux....
de toute façon je suis le post donc merci encore des suggestions ....
là plutôt envi d'écouter un peu de zique et me laisser aller un peu....
ça veut pas dire que je laisse tomber le sujet hein ?
juste envie de décrocher un peu de l'ordi ....
merci encore de l'aide....
cedric...
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

xDDD

Quand tu veux, nous sommes assez souvent ici.... ;-)

Luke.
0

ouioui transat ça je sais....
(des fois c'est un peu c......)
pas grave j'y reviendrai faire un tour dés demain......
bonne soirée à tous...
0

merci encore mais tu sais des fois ce genre de trucs .....
0

salut merci ça marche c'est nickel ......
grand merci à tous....
cedric.
0